Schéma électrique
Schéma de principe de l'installation des 2 batteries, du répartiteur, du chargeur et du disjoncteur différentiel.
Ancienne installation
Une seule batterie 12 V 70 A pour le moteur et les servitudes. Un seul coupe batterie sur le positif.
Atelier de soudure
La connection batteries / coupes batteries et coupes batteries démarreur moteur est réalisée avec du cable 35 mm2 à cosses soudées.
Les nouveaux cables
Cables dénudés sur 2 cm à chaque extrémité, étamés à la lampe à souder. Soudure des cosses à la lampe à souder. Jonction enrobé du cable / cosse par ruban autovulcanisant.
Les 3 coupe-batteries
Mise en place de 3 coupes batteries : 1 commun négatif, 1 positif moteur et 1 positif servitudes, et mise en place du répartiteur 2 entrées / 3 sorties.
Les batteries en place
Les 2 batteries en place, avec le répartiteur 2 entrées / 3 sorties, les 3 coupes batteries, et le fil de branchement du régulateur de l'alternateur sur le positif de la batterie de servitudes.
Branchements moteur
Branchement du négatif ( cable noir ) sur la masse du moteur. Branchement du positif ( rouge ) 35 mm2 sur le démarreur. Branchement du positif 6 mm2 sur l'alternateur et du positif 1,5 mm2 sur le régulateur. Le plus dur à été de repasser tous ces cables sous la chaise moteur !
Chargeur de batteries
Installation du chargeur de batteries 2 sorties 12 V 15 A dans le coffre arrière tribord.
Le disjoncteur différentiel
Installation d'un disjoncteur différentiel 30mA général et de 2 disjoncteurs 16 A ( 1 pour le chargeur, l'autre pour les prises électriques ) sur le circuit 230 V du bord.