Nouveau succès dans la politique du gouvernement contre les sans-papiers étrangers !
Un individu prétendant s'appeler Ratzinger, patronyme allemand, alsacien, autrichien ou schwytzerditsch, en tout cas peu français, porteur de papiers d'identité au nom de Benedictus XVI, assurément un faux nom, a été reconduit à la frontière, ce jour, par Air Hortefeux, depuis l'aéroport de Lourdes.
Se disant pape (?), il a été interpellé à la sortie d'une grotte où il tentait de se cacher, vêtu d'une robe de femme, blanche, et arborant de nombreux bijoux de valeur, probablement fruits d'un récent vol, il portait en outre, une valise pleine de flacons d'un liquide suspect, incolore, qu'il tentait de vendre à des gogos, prétendant qu'il s'agissait d'une eau miraculeuse.
Le laboratoire scientifique de la police nationale a pu facilement déterminer qu'il s'agissait d'eau du robinet, préalablement débarassée de son chlore, qu'il proposait à des prix proches de celui de la grappa.
Le président Berlusconi, ainsi que son ministre, M. Fini, ex-dirigeant d'une organisation néo-fasciste, ont remercié la France.