Bruno Briois ne doit pas être licencié !

Non à la chasse aux syndicalistes de lutte à Cegelec !

 

La direction de l’entreprise de services et de construction électriques Cegelec (région Wasquehal-Amiens-Dunkerque) s’illustre une nouvelle fois dans la répression syndicale et la chasse aux syndicalistes qui ne rentrent pas dans le rang.

Bruno Briois, (Cgt- Cegelec, qui a passé 30 ans dans l’entreprise) a reçu comme « cadeau de Noël » de la direction de Cegelec une lettre de licenciement où il lui est reproché de « menaces répétées relatives au fait de contacter les représentants du personnel ».

Décidément, les patrons de Cegelec ne reculent devant rien pour se débarrasser de salarié-e-s qu’ils jugent trop rebelles.

Rebelles de ne pas accepter sans se battre les licenciements à Cegelec depuis des années et la montée en force de la sous-traitance par des patrons esclavagistes venus d’Europe de l’Est !

Rebelles de dénoncer des conditions de travail moyenâgeuses pour ces salariés de l’Est, utilisés comme du bétail et renvoyés dans leurs pays dès le travail fini !

Bruno Briois n’est pas le seul à subir les adaptations nécessaires à l’économie d’une concurrence libre et non faussée.

En France, chaque année, des milliers de salarié-e-s, syndiqué-e-s, syndicalistes sont licencié-e-s par les patrons sous des prétextes fallacieux, dans l’indifférence générale des médias de masse, des politiciens.

Alternative libertaire est solidaire de Bruno Briois et de l’action de tous les syndicalistes de lutte qui dans les entreprises du privé se battent quotidiennement face à l’arbitraire patronal, pour la dignité des travailleuses et des travailleurs, quelque soit leur pays ou leur origine.

Alternative libertaire s’associe à la demande de réintégration de Bruno Briois portée par le syndicat Cgt-Cegelec région Nord et Est.

Alternative libertaire, le 9 janvier 2007

 

Pour info: La CGT-Cegelec a découvert sur un chantier 5 travailleurs Lettons sous traitants de Polonais, eux mêmes sous traitants d'allemands sous traitants de Cegelec....les 5 travailleurs lettons vivaient dans un bungalow de chantier qui faisait office de vestiaire, réfectoire, dortoir, salle de bain, magasin, bureau et  atelier... leur interprète était nigérian payé par des camerounais... il faisait 70 heures par semaine 7/7 jours à moins de 4 euro de l'heure.

 

Diffusez, signez et faites signer en masse la pétition et renvoyez là au fax du local CGT de Cegelec Wasquehal qui ira là déposer directement à la direction

 

Le tract - pétition (.pdf) à imprimer et diffuser.

 

vous pouvez envoyer en plus des pétitions des mail de contestation à :

Mina Kabour, chef  du personnel: mina.kabour@cegelec.com

Roger Delrue: RRH: roger.delrue@cegelec.com

Stéphane Jutard, DRH: stephane.jutard@cegelec.com

 

COPIE de vos envois mail à  cgtcegelec62@voila.fr