LYCEE DES PONTONNIERS-STRASBOURG,

ULTIME PROVOCATION !

 

Le 6 avril 2006 l'intersyndicale Bas-rhinoise (UNEF, SUD Étudiants, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) dénonçait la collusion entre des groupes d'extrême droite et certains membres de l'Administration du lycée des Pontonniers à Strasbourg, qui s'étaient attaqués brutalement aux lycéens venus bloquer, pacifiquement et symboliquement, le lycée des Pontonniers le mardi 4 avril 2006 dans le cadre de la journée d'action contre le CPE.

 

Depuis, il semblerait que certains n'aient pas digérés la victoire contre le CPE, et que l'heure des vengeances mesquines soit arrivée : en pleines épreuves du baccalauréat, l'administration du Lycée des Pontonniers avait fait convoquer des militants de l'UNL 67 le 19 juin 2006 pour une  "expertise contradictoire" concernant de prétendus "sinistres" dont ils auraient la "responsabilité" !!!

 

Nous avions alors dénoncé cette manoeuvre qui visait à criminaliser le mouvement social, et nous étions indignés de la méthode douteuse consistant à déstabiliser sciemment des lycéens pendant les épreuves du baccalauréat.

 

Obliger de reculer concernant de prétendus "sinistres", l'administration du Lycée des Pontonniers se rabat aujourd'hui sur d'autres affirmations farfelues : le jeudi 8 février 2007, l'ancien Représentant Fédéral de l'UNL67 sera jugé à Strasbourg pour "outrage aggravé" contre des membres de cette même administration !!

 

Il s'agit là clairement d'une tentative d'instrumentalisation politicienne et revancharde de la justice, que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

 

Solidaires hier, en pleine mobilisations contre le CPE, nous restons solidaires aujourd'hui !

 

Premiers signataires: UNL 67, Alternative Libertaire Alsace...