Gaza :

La Palestine sous les bombes

 

Communiqué

Alternative libertaire

31 décembre 2008

 

L'offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l'Etat israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de morts et de blessés. L'Etat d'Israël qui impose depuis 2007 un blocus de Gaza franchit une nouvelle étape dans sa politique de domination et d'oppression. Cette attaque s'inscrit dans le droit fil de l'occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien.

 

Nous ne pouvons accepter qu'un million et demi d'habitantes et habitants de ce territoire palestinien soient assiégé-e-s, affamé-e-s et fassent l'objet d'attaques militaires. L'Etat français et l'Union européenne qu'il a présidée ces 6 derniers mois ont une responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l'Etat d'Israël alors que celui-ci s'efforçait au même moment d'étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie.

Nous sommes solidaires de la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens, et notamment nos camarades d'Anarchistes contre le mur qui font face à la répression de l'Etat d'Israël.

 

Nous appelons à participer aux mobilisations unitaires partout en France afin d'obtenir l'arrêt des bombardements de l'armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l'arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

 

Alternative libertaire, 31 décembre 2008

 

 

Stoppons la politique barbare de l’Etat d’Israël !

 

Tract d'Alternative libertaire

2 Janvier 2009

Tract au format .pdf

 

Israël écrase la population palestinienne avec la complicité de l’Europe et des États-Unis. Construisons la solidarité anticolonialiste avec le peuple palestinien !

 

Depuis sa création en 1948, l’État d’Israël mène une politique d’expansion et de colonisation des territoires palestiniens par la domination militaire et économique. A partir de 2005, Israël construit le « mur de la honte » dont l’objectif est une conquête territoriale toujours plus poussée et l’étouffement économique de la population.

 

Des bombes et des chars : une continuité dans la politique de domination

L’État sioniste impose depuis 2007 un blocus sur Gaza, plongeant la population dans des conditions d’existence dramatiques, voulant ainsi briser la résistance palestinienne. L’offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l’État israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de mort-e-s et de blessé-e-s. Un million et demi d’habitantes et habitants de ce territoire palestinien sont assiégé-e-s, affamé-e-s et font l’objet d’attaques militaires incessantes. Cette attaque s’inscrit dans le droit fil de l’occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien. Se basant sur une idéologie colonialiste, Israël place les Palestinien-ne-s devant un terrible choix : l’exil ou la mort. Les échéances électorales israéliennes favorisent la surenchère nationaliste et l’invasion militaire. L’Etat israélien utilise les actes de la résistance palestinienne comme autant de prétextes à une intensification de la colonisation.

 

Les États impérialistes se soutiennent entre eux

L’Etat français et l’Union européenne qu’il a présidée ces 6 derniers mois ont une lourde responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l’Etat d’Israël alors que celui-ci s’efforçait au même moment d’étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie. Malgré la situation dramatique dans laquelle se trouve la population palestinienne, Sarkozy reçoit jeudi 1er janvier la ministre des affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, affichant ainsi son soutien aux attaques israéliennes. La classe dirigeante et les médias mettent sur le même plan les actes de la résistance palestinienne et les actions militaires coloniales israéliennes voulant ainsi justifier les actions de cette dernière. Israël peut donc, en toute impunité, commettre massacre et autres exactions, sans que cela ne fasse sourciller la classe dirigeante de notre pays.

 

Massifions la lutte anticolonialiste !

Pour soutenir la résistance palestinienne et imposer aux États occidentaux de se désolidariser d’Israël, nous devons redonner une dimension massive à la lutte anticoloniale. En s’organisant et en construisant un rapport de force international, nous pouvons imposer qu’Israël arrête ses exactions.

 

Affirmons notre solidarité avec la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens !

Mobilisons-nous partout en France afin d’obtenir l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

 

Tract au format .pdf