La société qu'ils nous préparent...

 

 

Harcèlement policier jusque dans les foyers d'accueil:

les rafles continuent dans l'indifférence !

 

Lundi matin, 16 avril 2007.

La police de l'air et des frontières (PAF) est venue au foyer Aralis du 7ème arrondissement rue Yves Farge, à Lyon, avec une liste de 14 familles. Ils voulaient savoir si ces familles habitaient toujours au foyer, à quelle heure ouvrait le foyer le matin et ont demandé s'il ne pouvait pas ouvrir plus tôt.
Mardi, la police est revenue avec des policiers en civil, elle a toqué aux portes des chambres, une femme a ouvert, elle s'est fait conrôlée et embarquée en rétention, ele sera sans doute expulsée rapidement (demain ?).

Ce matin mercredi, la porte du couloir qui mène aux chambres était fermée, les policiers n'ont donc pas pu accéder. Ils étaient très mécontents. Ils ont dit qu'ils seraient là demain jeudi.

 

Nous pouvons tous imaginer l'état d'angoisse dans lequel sont les résidents sans papiers devant ce harcèlement.

Des élus ont été prévenus, cela commence à faire du bruit.

 

 

Nous donnons rendez vous à tous ceux qui peuvent venir demain jeudi 19 avril à 7h 45 au foyer 108 rue Yves Farge. Il faut qu'il y ait des témoins et que la police se rende compte que les citoyens n'acceptent pas ce comportement.

 

Rappel : Pour entrer dans un local privé, dans une chambre de foyer ou dans un logement, il faut y être invité par son occupant légitime. La police peut entrer à la condition qu'il existe une réquisition du procureur de la République dans le cadre d'une affaire judiciaire concernant cette personne. Autrement dit, la police doit pouvoir montrer un papier signé par le procureur et disant que Monsieur Machin est Impliqué dans une enquête dans le cadre juridique, c'est à dire décidée par un juge ou un procureur.
Par contre, le hall et les couloirs d'un foyer sont des parties publiques où la police peut interpeler pour contrôle une personne (dans les couloirs de l'hôpital aussi, comme dans le bloc opératoire !)

RESF 69