La Russie à la pointe de l'homophobie et du fascisme :
il est temps d'en finir !
(Communiqué d'AL-Alsace)
(Voir aussi le communiqué de Tapages)
Comme l'année dernière, la Gay Pride qui devait avoir lieu à Moscou samedi 27 mai 2007 a été l'occasion de violences homophobes, menées par des militants néo-fascistes et la police.
Il faut rappeler que la police moscovite a assisté passive au tabassage, devant les caméras, des militants et militantes de la cause homosexuelle, avant d'intervenir pour les arrêter au prétexte qu'ils troublaient l'ordre public. Parmi les manifestants et manifestantes arrêté-e-s figurent plusieurs députés européens allemands, britanniques et italiens, ce qui n'a pas infléchi l'attitude des autorités vis à vis du mouvement gay bi et trans.
Il faut souligner que cette manifestation avauit à nouveau été interdite par le maire qui l'a qualifié "d'oeuvre de Satan" ! La rôle du pouvoir dans ces violences est essentiel, car les autorités russes se sont inscrites depuis longtemps, particulièrement à Moscou, dans une passivité bienveillante vis à vis des mouvements d'extrême droite, responsables de plusieurs milliers d'agressions et de meurtres racistes et homophobes chaque année !
Les autorités refusent d'avouer ce problème et même de comptabiliser ces actes inacceptables, sous prétexte que les causes ne seraient pas forcément liés à l'origine ou à l'orientation sexuelle des victimes !
Il est évident que le pouvoir russe, accueilli à bras ouvert dans quelques jours à Heiligendam, à l'occasion du G8, par les grandes puissances "démocratiques" continuera à utiliser les violences fascistes pour asseoir son pouvoir et terroriser les opposants !
Alternative libertaire - Alsace proteste contre ces violences accomplies avec l'autorisation du gouvernement russe et contre la passivité des organisations occidentales liées aux gouvernements capitalistes. Nous appelons tout le monde en s'engager dans les mouvements de libération gay, bi et transsexuels, en solidarité aux victimes de l'homophobie dans le monde.
AL- Alsace.