La politique du chiffre:
La police capable de toutes les manipulation pour harceler les sans papiers.
Communiqué
de SUD éducation Paris
Paris, le 5 octobre 2007
A Monsieur le Recteur de l'académie de Paris
Objet : affaire du collège Utrillo
SUD éducation Paris vient d'être informé d'un événement d'une portée extrêmement grave survenu au collège Utrillo, dans le XVIIIème arrondissement de Paris :
Des parents ont reçu un coup de téléphone émanant soi-disant du CPE leur enjoignant de passer en urgence au collège où est scolarisé leur enfant. Lorsqu'ils se sont présentés, le CPE très étonné leur a affirmé ne pas les avoir contactés, et après vérification il est apparu que personne parmi l'équipe du collège n'était au courant de quoi que ce soit. Lorsque les parents sont ressortis, des policiers les attendaient pour les arrêter et les embarquer au commissariat. Un policier a reconnu que c'était lui qui avait usurpé l'identité du CPE pour tendre ce piège immonde aux parents !
SUD éducation Paris s'indigne de ces méthodes honteuses. De plus en plus chaque jour, la fin semble justifier pour les forces de police l'emploi de tous les moyens, même les plus immoraux, même les plus illégaux !
SUD éducation Paris dénonce cette nouvelle escalade, qui relève soit d'une grande bêtise soit d'un cynisme inimaginable. Ce n'est pas seulement l'identité de notre collègue qui a été usurpée, c'est sa fonction qui a été détournée abusivement. Quelle société sommes-nous en train de construire, si demain les élèves ou les parents doivent se méfier lorsqu'ils sont invités à un rendez-vous dans leur établissement scolaire ?
SUD éducation Paris exige de la part des autorités académiques que toute la lumière soit faite sur cette affaire, et qu'une protestation officielle soit transmise à la Préfecture de Police.