RESF 67

Harcèlement policier et politique du chiffre: les prochaines victimes en Alsace:

 

NON A L’EXPULSION DE DIANA ET DAVID AGABABIAN et de leurs parents

 

Diana née le 28 septembre 1998, David né le 5 janvier 2002, ainsi que leurs parents sont sommé de quitter le territoire français sous 1 mois à compter du 9 octobre 2007.

 

Diana est en classe de CE à l’école élémentaire de Dettwiller et David en grande section à l’école maternelle de la même ville. Diana a eu son premier contact avec l’école en arrivant en France et sans connaître le Français, elle s’est tout à fait bien intégrée, quant à David il fait l’apprentissage du français qu’il parle déjà mieux que l’Arménien.

 

En effet la famille AGABADIAN a quitté l’Arménie en 2005 car Vaagn Agabadian était dans l’opposition dans son pays ce qui lui a valu d’être plusieurs fois emprisonné et maltraité (il en porte les cicatrices).

 

Il était propriétaire d’une épicerie quand le 18 janvier 2005 son magasin a été incendié. A la suite de cela, ils ont décidé de quitter le pays. Lucine Agabadian, qui est médecin, m’a dit : « nous avions choisi la France car on nous avait dit que c’est une « terre d’accueil » qu’elle manque de médecins » Lucine, la maman, travaille comme bénévole aux « Rosiers blancs », Vaagn ne demande qu’à utiliser toutes ses capacités pour reconstruire une vie décente à sa famille.

 

PETITION

Nous, parents d’élèves, enseignants, citoyens interpellés par cette situation dramatique, demandons à Monsieur le Préfet du Bas-Rhin de bien vouloir reconsidérer la situation de la famille Agabadian afin de permettre à Diana et David de continuer une scolarité prometteuse auprès de leurs camarades et de mener une vie convenable auprès de parents dont la vie ne serait plus en danger.

 

samedi 27 octobre 2007

Signer cette pétition en ligne