AMERICA ART PROMOTION
a présenté
à la 4ème BIENNALE INTERNATIONALE D'ART NAÏF
organisée par la Mairie de LAVAL

"Carlos RIVERO & Gerardo ROSALES"
( deux peintres vénézuéliens )

Exposition du 14 juin au 28 septembre 2003

Les lieux d'expositions sont:

CHAPELLE SAINT JULIEN
MUSEE DE LA PERRINE,
MUSEE DES SCIENCES.




Carlos RIVERO

"La carrera de bicicleta"
56 x 75 cm
Acrylique/toile


Rien de plus souriants, de plus attrayants, que les songes illuminés d'un peintre naïf, mieux encore s'ils sont l'oeuvre minutieuse et habile d'un vénézuélien.
Car pour ce dernier, il est vrai que la nature entière comme les alignements des modestes habitations familiales rivalisent constamment en une éclatante féérie colorée.
Carlos Rivero né en 1953 travaille sans relâche.
Avec un plaisir spontané, il s'adonne à évoquer des souvenirs assez imaginaires des fêtes populaires traditionnelles dans son pays.




Peu importe la part visible de l'invention dans les paysages, les visages des joueurs, des danseurs et les habits endimanchés dont ils les revêt.
Au long des années, il poursuit ce rêve enchanteur et bariolé si joyeusement qui porte en soi tant de sincérité, de vivante ardeur et indéniables séductions auxquelles nul n'échappe.

Gaston DIEHL (Paris 1993).

"Balle con arpa"
50 x 60 cm
Acrylique/toile


Gerardo ROSALES

"Feria de San Sebastian"
80 x 100 cm
Acrylique/toile



Artiste vénézuélien qui expose depuis 1988 à Caracas, Londres, Barcelone, Morges en Suisse, Gerardo Rosales compose des toiles tout à fait singulières où la fantaisie et la joie de vivre s'exprime dans une profusion de couleurs.
Sur sa palette rutilante, dominent les rouges vifs, les jaunes éclatants, les bleus et les verts lumineux.
L'artiste réalise des oeuvres sans aucune perspective.
Il joue sur l'opposition des courbes et des lignes droites pour donner de la profondeur à ses scènes et anime l'ensemble d'une multitude de petits personnages shématiquement représentés.

Antoinette LE FALHER (Laval 2003).



Impatient et avec une volonté de faire, Gerardo, entre dans le monde de la peinture avec assurance et sensibilité qui est peu commune. Il invente l'isometrie et s'élève sur les paysages et les villes, à l'affut d'un recoin ou un souffle de vie s'exprime. Il utilse une polychromie incandescente qui met en évidence son besoin d'extérioriser ses préoccupations juvéniles en utilisant un langage populaire, folklorique et narratif abscent de toute formation academique.


Philippe TROVO (1989 Londres) .

"Ano nuevo"
100 x 80 cm
Acrylique /toile



America Art Promotion: 12, rue Santos Dumont, PARIS 75 015
Tel 01 48 28 62 03 Tle 01 48 28 01 00
E mail ame-art@noos.fr




Retour