28 février 2022

Numéro 182

 

C’EST L’AVANT DERNIER NUMERO !

 

Edito

 

CHÈRES et CHERS ÉLÈVES, PARENTS et AMI(E)S

Voila, le petit train de l'école, jaune et bleu, arrive à son Terminus et tout le monde va bientôt descendre.

 

Le train que vous avez pris n’était pas comme les autres. Et sa locomotive a tiré ce long convoi depuis plus de quarante ans.

 

Ma locomotive fonctionnait à la bonne humeur. C’était un carburant inépuisable. Dans les wagons, on avait retiré les contrôleurs, on les avait remplacés par une Compagnie solidaire et des passionnées par les rencontres qui ont su m'aiguiller quand il le fallait.

 

Plus de 2 600 voyageurs de tout âge ont échangé dans ces wagons, leurs souvenirs, leurs peines et leurs bonheurs

Notre train n'a été ni trop rapide, ni trop lent. Nous avons gardé le wagon restaurant pour causer, les voitures à compartiment pour s’amuser, les longues voitures ouvertes pour mieux voir les paysages et savourer ces moments d’évasion.

 

Il y avait aussi un équipage fidèle - je tairai ici le soutien indéfectible de mon chef de bord - qui m'a permis de construire des paysages uniques dans la résilience, la persévérance et la passion, en partant d'un idéal : danser en s'amusant, apprendre tout en transmettant, et exprimer son talent sur toutes scènes, même les plus improbables.

 

Pour certain(e)s, ce long voyage a fait une partie de leur vie, dont les souvenirs uniques et atypiques nourriront un jour les histoires racontées à leurs enfants et petits enfants. Laissons la légende prendre corps.

 

Le train s'est arrêté dans de nombreuses gares, pour embarquer parfois ceux et celles qui seraient restés sur le quai d'une vie brisée. Montés à bord ne serait-ce que quelques instants, les stations parcourues avec nous leur ont permis de retrouver le sourire.

 

A toutes celles et ceux qui ont partagé et animé ce voyage, je leur lève mon chapeau, comme l'ont si bien fait mes danseuses de Chorus Line, pour un merci plein d'émotion.

 

Avant que la locomotive s’essouffle et s'arrête en plein champ, faute de carburant, il faut savoir dire Stop.

 

Le temps est donc venu pour vous annoncer que nous atteindrons le Terminus le 2 Avril 2022 et que la petite gare de la rue Chatrousse fermera ses portes. Une gare, des pleurs, des larmes mais nous nous souviendrons des joies immenses et des paysages fantastiques que nous avons su construire ensemble.

 

Merci à toutes et à tous d'avoir partagé avec moi, avec nous, ces moments de grand bonheur. Quand vous ouvrirez plus tard vos bagages, il vous restera parmi les chaussons, pointes et claquettes le lien solide et indéfectible d'une école de danse pas comme les autres.

 

Anne

 

L’ECOLE FERMERA DEFINITIVEMENT SES PORTES LE 2 AVRIL 2022

 

STAGES DE THEATRE

 

Il se déroulera à l’école de danse du lundi 28 février au jeudi 3 mars

 

ATTENTION : les horaires de certains cours sont modifiés

 

SAMEDI 19 mars

Les cours de 9h45 et 10h15 seront exceptionnellement groupés ce jour de 9h45 à 10h45

 

MERCREDI 30 mars

Le cours de danse classique est avancé à 8h30 jusqu’à 9h30

Le cours de stretching est déplacé au jeudi 31 mars à11h

 

VACANCES DE FEVRIER

 

La reprise des cours se fera le lundi 7 mars à 10h45

 

Vous êtes attendues, la suite est assurée ! Voici déjà deux adresses :

 

L’institut Stanlowa sera ravi de vous accueillir. Voici son message de bienvenue

 

Chère Anne,

Nous nous connaissons tellement bien, votre travail, votre engagement, notre passion commune pour la danse qu’il est évident pour nous d’accueillir vos élèves enfants et adultes.

Notre lieu et nos cours sont tout à fait adaptés pour vos élèves.

Ils trouveront toutes les informations sur notre site https://www.institut-stanlowa.com

Ils peuvent nous joindre par téléphone au 01 45 62 37 95 pour tous les renseignements.

Pour les amoureux de la danse comme nous !

23, rue de La Baume – 75008 Paris

 

Un grand merci pour votre confiance. Nous vous embrassons bien fort

 

Patricia et Isabelle STANLOWA

 

La Maison de la Famille vous attend

 

"Je connais très bien et depuis très longtemps l'école de danse de Anne Couzinet, tout comme un nombre incalculable de familles à Neuilly!

 

Ma fille ainée a été très heureuse de suivre les  cours de danse et participer aux spectacles montés avec tant de cœur et d'investissement par Anne.

 

J'y ai moi-même pris des cours de barre à terre avec un groupe d'amies. Aujourd'hui une page se tourne.

 

La mission de notre association étant de rendre service aux familles, et en tant qu'association voisine, j'ai rencontré Anne Couzinet, et nous avons ensemble travaillé pour intégrer rapidement  quelques cours de danse pour enfants et adultes.

 

Un recrutement de professeur de danse classique pour enfants et adultes ainsi que de barre à terre, est en cours.

 

Dès que tout sera en ordre, alors l'information vous sera transmise via nos sites respectifs et réseaux.

 

Nous l'espérons pour une mise en place la semaine du 4 Avril

 

Les inscriptions pourraient alors se faire directement en ligne sur notre site www.maisondelafamille.org.

 

Patricia de Lastelle - Directrice de la Maison de la Famille de Neuilly - 3, rue Beffroy"

 

 

Plus de 40 ans d’amitié. Voici quelques témoignages. Merci à vous toutes !

 

Tu tourneras [prochainement] tout un chapitre de ta vie, tout un chapitre de votre vie, tout un chapitre de notre vie.

Vous pleurerez sans doute. Je pleurerai aussi. Cette école, c’est aussi une grande partie de ma vie, celle qui m’a construite, qui m’a fait vivre une vie unique, atypique dont les souvenirs nourriront un jour les histoires que je raconterai à mes petits-enfants.

Ce rêve fou que tu avais n’est pas derrière toi, un peu partout en France, au Canada, en Europe et dans le monde, des jeunes femmes racontent à leurs enfants, leurs proches ces morceaux de vie, en tournée, à l’école, au théâtre.

 

Ton école ne cessera jamais de vivre, elle vibrera toujours en nous, tes élèves, anciennes élèves et staff ayant contribué à l’école. Outre-Atlantique, je connais une demoiselle qui aimerait beaucoup que tu lui partages tes histoires, des petits-enfants qui ont besoin de toi et auront besoin de s’inspirer d’un modèle qui s’est construit dans la résilience, la persévérance et la passion, partant d’un rêve fou pour construire quelque chose d’unique.

Parce que dans la vie, “sky is the limit”. Je t’aime fort.

 

M.D-B

 

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu ton mail ce matin. J’imagine ta peine de devoir renoncer à ta grande passion, la danse, et de devoir quitter cette magnifique école que tu avais créée.

 

Je tiens à te remercier pour ce grand bonheur que tu as  donné à toutes tes élèves et plus particulièrement à ma fille E., mes petites filles P. et D., et à moi même. Nous n’oublierons pas toutes ces belles années et ces magnifiques spectacles.

 

Je te souhaite une retraite heureuse auprès de ta famille. Tu l’as bien mérité toi qui as tant donné

 

C.M

j’ai appris récemment pour l’arrêt du train…

Je tenais à te remercier pour ces années passées à l’école et que je garderai toujours en mémoire.

 

Cette cohésion formidable entre les élèves et les encadrants et ce véritable esprit de famille qu’on ne trouve nulle part ailleurs!

 

A bientôt,

 

A.F

 

Que d’émotions en lisant ton mail!

 

Et que c’est compliqué de trouver les mots pour y répondre (ça fait 15jours que j’essaie tant bien que mal d’écrire ce mail)

 

Je n’arriverai sûrement pas à te dire tout ce que j’aimerais, mais le plus important sera là je l’espère: merci!! Merci pour toutes ces années, pour tout ce que tu m’as appris, évidemment sur la partie rigueur et technique en danse mais aussi et surtout pour tout ce que tu as partagé et tout ce que tu as su me transmettre, sur l’école de la vie que tu as réussi à construire avec Gilles.

 

Cela peut paraître bête à dire, mais clairement je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui si je n’avais pas passé toutes ces années à vos côtés à tous les 2.

 

Que de souvenirs depuis presque 30 ans dans cette école!! Les stages à Cormeilles, les trajets avec Igloo, les spectacles dans la rue, sous la pluie, dans le vent ou au soleil, Villejuif, les maisons de retraite, les spectacles au théâtre et la guinguette du lendemain (avec de mythiques danses au son de l’accordéon en tenue de French et les ptits monsieurs qui ne nous lâchaient plus!)… et j’en oublie plein d’autres!

 

Puis est venu le temps où je suis passée « de l’autre côté » en raccrochant mes chaussons: les Hellandes avec la bien connue scie sauteuse, le papier mâché et autres outils magiques pour créer les décors avec Grand Chef, puis la belle aventure à Montréal avec le tartinage de Philadelphia sur les bagels le matin, les pics nics et l’encadrement des filles.

 

Et plus récemment les derniers cours que j’ai pris: si on m’avait dit il y a 30 ans que je ferai des pirouettes au studio avec mon premier bébé qui grandit bien sagement dans mon ventre, je ne l’aurai sûrement pas cru!

 

Je ne saurai jamais te dire à quel point tu as été importante pour moi durant toutes ces années, tu as été une 2ème famille, un refuge, ce n’est pas pour rien que maintenant je pleure quand je dois te quitter!

 

Une page se tourne, un chapitre se termine et je vous souhaite que les suivants vous apportent à Gilles et toi tout le bonheur que vous méritez!!

 

C.A-D

 

c'est à nous de te tirer notre chapeau, te faire une révérence, une pirouette, un fouetté enfin ce que tu veux.

 

Je suis montée pendant 10 ans dans ton train et qu'est ce que je l'ai aimé! Tu m'as donné le goût de la danse, des danses mais aussi de la musique, je pense qu'une grande partie de ma culture musicale vient de là.  Mais pas que, tu m'as appris le partage, la générosité, l'entraide, la vie en communauté, la bonne humeur à toute épreuve, le travail aussi et enfin que de rencontres…

 

Merci pour tout ça, prends soin de toi c'est aussi courageux de savoir s'arrêter encore merci pour tous ces souvenirs.

 

C.T

C’est avec une grande stupeur et une infinie tristesse que j’ai appris que tu avais décidé d’arrêter.

 

J’aurais préféré continuer un bout de chemin avec toi mais cette décision t’appartient.

 

Un grand merci pour tout ce que tu as apporté à cette école pas comme les autres. Joie, bonne humeur, dynamisme, attention et tolérance sont les principaux souvenirs que je garderai des moments partagés avec toi.

J’espère sincèrement que tu surpasseras les problèmes de santé évoqués dans ton mail avec la vitalité et la ténacité qui te caractérisent.

 

Tu vas me manquer.

 

Je t’embrasse affectueusement

 

V.de.SB

 

je viens de voir ton mail sur la fin de l’école de danse et je ne sais pas vraiment quoi dire…

 

En faite, je veux vraiment te remercier du plus profond de mon cœur pour ces plusieurs années passées à tes côtés. Ces 10 ans exactement où j’ai pu partager ces merveilleux souvenirs, entre des larmes pour mes examens ratés et des applaudissements pour te remercier après chaque spectacle.

 

Merci, merci milles fois de m’avoir aidé à devenir en partie qui je suis aujourd’hui, à m’encourager sans relâche pour avoir ce satané grand écart (que je n’ai jamais eu d’ailleurs, à avoir organisé ces superbes voyages et à m’avoir enseigné l’art de la danse et la satisfaction de l’effort.

 

I.A

Quel beau train, avec ses belles locomotives riche de tous ces paysages et arrêts !

 

La compagnie ce n’était pas seulement danser, c’était des partages, des rires, des pleurs, de l’émotion et l’émotion il y en avait beaucoup hier soir à la lecture des screen shots que G. recevait d’autres PIKATA, les yeux étaient chargés de larmes sur ces jolis mots choisis pour leur raconter une dernière histoire afin de les préparer en douceur.

 

Vous avez tellement donné toutes ces années, donné votre énergie, confiance à chacune, leur offrir une oreille attentive, les responsabiliser, les faire grandir

Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout cela.

 

la compagnie va nous manquer c’est certain mais il restera les bons souvenirs et solides amitiés.

 

S.de.Q

 

Cela devait arriver un jour mais que c'est dur quand on y est !

 

Que de joies dans nos cœurs, de moments fabuleux, gaguesques, très forts, d'une éducation même, qui font de nous ce que chacune nous sommes aujourd'hui, adultes, passées par l'école et la compagnie. "Passées", c'est tout de même un peu loin d'une réalité de presque 40 ans pour ma part vécus ensemble.

 

Et dans des moments où cela m'a sortie la tête de l'eau, aussi. Toujours dans l'amitié, le positif et la force du groupe.

Merci Anne, du fond du cœur.

 

Sous le coup de l'émotion, je n'ai pas su trouver les mots ni lundi soir, ni mardi soir. Mais je voulais te remercier pour tout. Tu m'as accompagné depuis ma plus petite enfance et a fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Tu m'as fait découvrir le monde de la danse, et c'est avec toi que je me suis épanouie dans ce domaine. Grâce à toi ma petite Anne, grâce à ton apprentissage formidable, la danse a fait partie et fera toujours partie de mon univers, de ma vie et de ma façon de penser. Mais à travers la danse, tu as aussi su m'apporter des valeurs fondamentales. L'entraide, l'esprit d'équipe et la solidarité m'ont été enseignés à la danse. Aller danser chez toi Anne n'a pas été qu'un lieu d'art mais un réel lieu de vie, d'échange et de partage.

Je ne saurai jamais assez te remercier pour ce que tu as fait pour moi.

 

J'espère que tout ira mieux pour toi, j'en suis sûre tu es une battante. Je pense fort à toi et je te revois très vite

 

A.L

 

J’espère que tu vas bien.

 

 Je tenais à t’envoyer un message suite à ton mail qui m’a beaucoup beaucoup émue. Bien sûr je comprends ta décision, tu as bien raison de faire passer ta santé avec tout.

 

 Tu as tellement donné toutes ces années! Je t’ai déjà remercié cet été mais je te remercie une fois de plus. Je n’oublierai JAMAIS tous les moments qu’on a passé toutes ensembles.

 

Je suis en vacances une semaine avant les vacances normales, est ce que je pourrai venir faire un cours et te voir?

Ça me manque terriblement.

 

Je t’embrasse très très fort

 

L.J

Coucou ma petite Anne,

 

ton message d'hier soir a été très touchant. Je veux vraiment te remercier de tout mon cœur pour ces 12 merveilleuses années aux côtés de la compagnie.

 

L'école nous a toutes tellement appris en termes sportifs, artistiques, sociales et les valeurs que tu as voulu transmettre, nous les gardons avec nous, dans notre wagon.

Un grand MERCI à toi et au Chef pour m'avoir permis de faire partie de cette seconde famille.

 

J'espère qu'on pourra se recroiser dans d'autres gares pour se remémorer ces bons souvenirs mais aussi pour discuter de l'avenir.

Je t'embrasse.

 

M.T

 

Tu nous as fait quand même une grande surprise !

 

Pour toi, une nouvelle page va s’ouvrir, prendre le temps et voir de nouveaux horizons...

 

Même si nous savons que les plus meilleurs choses ont une fin, et même si le temps de se dire au revoir n’est pas venu, je souhaite te dire combien je suis/j’ai été heureuse et très fière de ces belles heures dans ce joli train  bleu et jaune !

 

J’y ai passé de bons moments, rencontré de belles personnes, et fait partie d’une vraie famille tout en me modelant un corps (presque) de rêve !

 

Avant de te redire merci pour tout, et de se préparer à ce grand changement, profitons de ces derniers cours comme il se doit !

 

A la semaine prochaine !

 

F.R

 

Je suis couchée dans mon lit dans ma petite chambre étudiante bien loin de vous, de Neuilly, et quelque part de ma vie d’avant avec mes amis ma famille l’école et la danse ... Et pourtant je chouine !

 

Quel beau message... Je n’ai pas les mots!

 

Si j’avais fait mon temps en tant que danseuse assidue et régulière, je me considérais, je cite « ancien combattant » et savais que je n’allais jamais vous quitter, toi, l’école, la compagnie, la danse.

Je ne sais pas très bien pourquoi je t’écris, te dire merci sans doute, mais j’espère te faire une maxi decla en vrai quand je reviendrai à Neuilly (qlq jours en février et ensuite un mois à partir de 20 mars donc je pourrais t’aider si tu as besoin de n’importe quelle aide pour fermer l’école ...); alors pour le moment je t’écris surtout pour te dire que je pense bien à toi car cela a du être émouvant d’écrire et d’envoyer ce message.

J’ai vraiment hâte de rentrer pour venir te voir.

 

E.H

J’ai lu hier soir ton mail et je viens de voir ton petit message sur le groupe.

 

D’abord, je tenais à te remercier pour tous les bons et merveilleux moments que j’ai pu passer autant dans cette école de danse qu’avec toi.

 

Ensuite, j’imagine bien que fermer ton école de danse dans laquelle tu y as mis tout ton cœur, toute ta personne est très compliqué pour toi. Je me doute que tu ne la fermes pas pour rien. Je veux que tu saches que je serai là pour toi, en tout cas si tu as besoin de quoique ce soit n’hésite pas. Toi même tu me connais et tu sais par quelles épreuves je suis passées et tu as su m’épauler alors je serai là pour toi, quoiqu’il se passe.

 

Enfin, j’ai vu que tu avais besoin d’aide pour certains cours. Je peux être là les samedis comme tu le sais.

 

Je suis de tout cœur avec toi ma Anne,

A demain !!

 

E.D.L

 

Bonsoir Anne, j'ai égoïstement le coeur brisé en lisant ton mail, même si je suis heureuse au fond que tu prennes du temps pour toi à partir d'Avril.

 

Je suis montée assez tardivement dans la locomotive mais quelle expérience unique et délicieuse ! Je n'ai jamais rencontré une danseuse, une professeure et une personne comme toi.

 

Tu m'as redonné envie de danser, tu m'as redonné confiance en moi, je ne te remercierai jamais assez. Il reste encore quelques moments avec toi avant le terminus, je garde les larmes pour un autre jour mais je voulais  partager toute la tendresse que j'ai pour toi et ce lieu magique que tu as réussi à créer autour de toi.

 

Tu vas sacrément nous manquer... j'ai un peu de mal à réaliser

 

À demain ma très chère Anne.

 

S.M 

Très chère Anne,

 

J’ai été très très émue en lisant ce joli texte, j’avoue que les larmes me sont venues.

 

Quel talent, quelle passion, quelle générosité vous avez su partager et offrir à tous les gens que vous avez rencontré.

En effet, cette école, la votre, vous , les petites danseuses vous êtes exceptionnelles et nous oublierons jamais, vos merveilleux spectacles et toutes les attentions que vous avez eu pour les résidents de l’EHPAD.

 

Cela a été des moments magiques et croyez-moi malgré les problèmes de mémoire, les pathologies, l’émotion, la beauté était telle, que personne ne vous oubliera.

 

Encore merci du fond du cœur.

 

Pleins de bonnes choses à vous pour vos nouveaux projets et encore bravo !

 

Je vous embrasse

 

C.M

Animatrice sociale

Ehpad les Marronniers

 

C’est sous le soleil de février que je prends le temps d’écrire ce mot.

 

Je suis très émue et mes sentiments se partagent au sein de mon cœur. Partagés car je suis heureuse pour toi. Il était bien temps que tu laisses ce train au repos dans sa gare terminus et que tu prennes enfin soin de toi et du temps pour ta famille. Nous étions aussi ta famille, une famille de cœur que tu as accompagné, dont tu as soigné les petits et grands bobos, encouragé, donné de l’espoir et beaucoup de joie.

 

Mais je suis également triste car ce train représentait tellement de belles choses, que seule toi peux diriger en lui donnant les bonnes directions.

 

Encore mille fois mercis de nous avoir conduit pendant ces années vers de belles étapes et destinées.

 

Je t’embrasse fort et du coup si tu as le temps de passer vers Montpellier je serais très heureuse de t’accueillir avec Gilles ( J’ai du whisky dans le bar 😉)

 

Plein de baisers affectueux à vous deux,

 

A.M

 

J’apprends la grande nouvelle !..

C’est beaucoup d’émotion. Même si j’étais moins présente sur ces dernières années, sache que l’école a marqué une grande partie de ma vie. C’est une vraie philosophie, j’y ai rencontré de vraies amies qui le sont toujours aujourd’hui, mais surtout je garde de sacrés souvenirs de ces cours de danse endiablés, des nombreux stages, des spectacles... J’ai vraiment grandi pendant plusieurs années avec l’école et avec toi !

 

Tu es une personne formidable, et je garde avec moi tous ces merveilleux souvenirs dans mon cœur pour toujours

 

J’imagine qu’une nouvelle vie s’offre à toi, alors profite de ce repos sacrément mérité !!! Et j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir, bien entendu

Je t’embrasse très très fort

 

H.L

A l’instant me parvient ta belle lettre . Contenant ton émotion, avec humour et avec panache tu nous annonces que le train des plus belles aventures, celui de tous les défis est arrivé à destination….

 

Hors normes, ton école tint une immense place dans la vie de chacune d’entre nous.

Nous venions y puiser bien plus que la forme physique .Tu semais l’amitié, l’empathie, le goût du dépassement et se diffusaient toutes les valeurs qui se raréfient aujourd’hui.

Merci pour ce cadeau !

Submergée par la gratitude et l’émotion je revis les moments inoubliables de beauté, de rires et de connivence…..Arrivée jeune femme et bientôt octogénaire, les souvenirs ne manquent pas…Tout est gravé !

 

Partage avec Gilles mes vœux nombreux et chaleureux pour ce nouveau chapitre qui s’ouvre à vous. Un autre petit train à deux, plus tranquille celui-là….

Vous êtes « indétrônables » dans la place que vous occupez dans mon cœur attendri. Je n’ai pas le droit de laisser monter les larmes, j’ai juste le droit de dire Merci !

 

Je vous embrasse.

 

MN.W

 

je suis si triste d’apprendre cette nouvelle mais je pense que cette décision est justifiée pour toi et j’espère que ce n’est pour rien de trop grave.

 

En tout cas merci avant tout à toi d’avoir fait de cette école ce qu’elle est aujourd’hui car sans toi cette école n’aurait rien été.

j’ai pu y avoir des souvenirs et des expériences extraordinaires et ce sont des moments dont je me rappellerai tout ma vie et ce, grâce à toi.

 

merci encore ma Anne pour toutes ces belles années de danse si joyeuses.

merci à toi pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu as donné pour nous durant toutes ces belles années.

 

P.S

 

Je viens de lire ton mail et je vais t’appeler dans les prochains jours pour savoir comment tu vas.. mais avant tout, je voudrais te dire ce que j’ai ressenti à la lecture de cette triste nouvelle :

 

Et oui, une triste nouvelle.. bien que mitigée..

 

Mitigée parce qu’en tant qu’amie, je t’observe et vois ta fatigue.. je suis heureuse que tu puisses prendre du temps pour toi avec ta jolie famille. Il me semble que les épreuves récentes t’ont profondément affecté. Le temps est venu de récolter les fruits de ton labeur.

Et Dieu sait que ce labeur est important :

 

J’ai débarqué en 2011 dans cette petite  école que l’on m’avait chaleureusement recommandée, avec ma petite R. sous le bras. Ses sœurs ont suivi..

 

Pendant 10 ans, tu nous a apporté l’amour de la danse, de la joie et de l’amitié sincère. Un sens du partage et un don de soi sans faille..

il n’existe rien pour quantifier tout cela, sinon un amour incommensurable pour ton métier, ta passion et les gens qui t’entourent. Tu as beaucoup offert, beaucoup partagé. il me semble légitime de te reposer.

C’est avec une grande émotion que je t’envoie ces mots..je n’ai pas encore trouvé le courage de t’appeler mais je vais le faire.

 

Votre amitié, à  Gilles et toi, est un véritable cadeau et je t’en remercie de tout mon cœur.

Affectueusement,

 

S.B

 

Nous sommes abasourdis ; je ne trouve pas les mots pour exprimer ma grande tristesse à la lecture de ton message hier qu’E. m’a fait suivre. Tristesse bien entendu pour la fermeture de ton exceptionnelle école de Danse mais surtout j’ai une immense crainte de ce qui pourrait en être la cause. Je souhaite avant tout que les raisons qui ont conduit à cette décision ne soient pas d’une extrême gravité et que ta santé ne soit pas mise à l’épreuve de façon irrémédiable.

 

Je pense profondément à toi Anne pour qui cette décision est forcément un déchirement mais plus encore je forme de tout mon cœur l’espoir que tu te portes mieux.

 

A la lecture de ton message hier soir, E. a fait une crise de pleurs, de rage, de douleurs, tétanisée par l’idée de tout cela allait s’arrêter : la danse est « toute sa vie », cette danse-là, la Tienne, celle de Ton école, Toi. Toi qui l’as accueilli si généreusement après le décès de H., elle ne peut pas imaginer que cela s’arrête, que cette appartenance à cette formidable famille disparaisse. Avec toi, avec ta Danse, elle est tellement bien. Et ce n’est pas seulement danser qui lui plait, c’est aussi partager avec toi cet esprit de partage, d’entraide et de solidarité. Cela va être difficile pour elle, qui « ne tient » que parce qu’il y a la Danse dit-elle…et ce sera difficile pour toutes les élèves de l’école aussi. Mais il est plus important encore que tu prennes soin de toi.

 

Je perçois ta pudeur Anne et c’est sans doute vain de te le dire, mais je voudrais que tu n’oublies pas de faire appel à moi si je peux, d’une quelconque manière, t’apporter toute l’aide et le soutien dont tu pourrais avoir besoin ou envie. Je te sais bien entourée de ta famille et de toute l’école de Danse mais je serai aussi attentive à tes sollicitations. N’hésite pas, j’ai appris que dans les épreuves, il est important de lâcher prise et accepter de se laisser porter par les autres.

 

Toute mon affection t’accompagne Anne, tu es FORMIDABLE…

 

V.C

 

Je suis très triste mais je comprends.

 

Ta santé est plus importante que tout le reste. Tu nous as gâté d une façon extraordinaire et je t en remercie de tout mon cœur.

 

Mille bravos professeur Anne.

 

On t’aime, on t’aime

 

Je t'embrasse, avec toute mon affection

 

F.D

 

Hier, j’ai appris cette nouvelle, la fermeture de l’école de danse. Cela m’a rendu très triste car je m’imaginais continuer à venir dans ce lieu encore quelques années, même venir t’aider lorsque les week-ends de danse auraient pu reprendre etc….

 

Malheureusement, la vie en a décidé autrement, je pense que si tu as pris cette décision, c’est parce qu’il y avait une bonne raison car tu es une battante et tu n’abandonnes jamais.

Mais voila, je souhaitais te faire part de mes émotions.

Je pense que ce qui me rend triste depuis hier soir, c’est de me demander où est-ce que je vais pouvoir continuer à exercer ma passion. Cette danse qui me donne le sourire.

Je venais seulement de reprendre dans un cours d’adultes où la bonne ambiance était présente, comme tous les cours que j’ai fait depuis que je suis rentrée dans ton école.

 

Maintenant après 12 ans, je ne suis peut-être pas la plus vieille de cette école mais j’avais l’impression de me sentir chez moi. Venir chaque semaine est pour moi indispensable, au lycée je ne pouvais pas rater un cours, c’était même plus important que les devoirs.

 

J’espère par la suite trouver une école dans laquelle je me sentirai à ma place. J’aimerai pouvoir mettre en avant tout ce que tu m’as appris. Je me demande même comment une autre école va pouvoir accepter mon emploi du temps, ma manière de danser, mes humeurs et me permettre de me sentir à l’aise. Malheureusement il va falloir que j’en trouve une, car je souhaite continuer à danser mais je n’oublierai jamais « L’école de danse Anne Couzinet ».

 

Il me reste maintenant 6 cours avant la fermeture, à chaque semaine passée, j’aurai un pincement de cœur. Mais je vais profiter un maximum de ces derniers moments de joie.

 

Sache que je suis très attristée par cette nouvelle mais je suis consciente que ça doit être le mieux pour toi.

 

Je ne t’oublierai jamais et j’espère que toi aussi. Je penserai à toi dès que je devrai basculer le bassin, mais aussi lorsque je ferai de la danse, lorsque je regarderai des photos des spectacles, voyages….

 

Merci pour toutes les valeurs que tu m’as transmises mais aussi tout ce que tu m’as apporté.

 

Cette lettre a été écrite par mon cœur, Je t’aime très fort et j’espère te revoir.

 

I.R

 

PS : ne t’inquiète pas si je verse une petite larme pendant les cours, ce sera juste de la nostalgie….

 

Bonjour Anne,

 

Evidemment c'est un déchirement de lire ton message tellement rempli de souvenirs et d'émotions. Je me reconnais dans tellement de choses que tu décris ... Tu m'as sauvée du naufrage plus d'une fois si tu savais ...

 

J'ai les yeux pleins de larmes et j'imagine que c'est également ton cas car c'est sans doute une décision qui n'a pas dû être facile à prendre.

 

Mais c'est ta décision et c'est forcément une bonne décision et tu as eu raison de la prendre car il faut que tu penses à toi et plus à nous, petits vampires que nous sommes qui aspirons ton énergie pour nous donner de la force. Maintenant ta force, c'est vers toi que tu dois la concentrer.

 

Donc maintenant, il faut que tu en profites pour toi, pour tes pioupious, grands ou petits, Gilles et tous ceux qui te sont chers et que tu mettes toute ta belle énergie dans un seul projet : toi !!!!

 

Voilà, je t'embrasse bien fort et je serai là la semaine prochaine pour te dire tout mon soutien et toute mon admiration pour cette décision que tu viens de prendre !

 

S.H

 

C’est avec un grand regret que nous réceptionnons votre message d’au revoir.

 

Nous avons tellement apprécié vos spectacles, et tous ces moments de plaisirs partagés ensemble.

 

L’univers de la danse et de la musique va manquer aux enfants et aux professionnels. Nous garderons de très bons souvenirs de ces moments de rencontres si agréables.

 

Nous imaginons la difficulté de mettre fin à cette si grande et belle aventure que vous avez mené avec autant d’engagement et de passion, ce que vous nous avez transmis lors de vos passages à la fondation.

 

Les sourires sur les visages des enfants ont été la preuve de la grande qualité de votre investissement.

Nous vous souhaitons une nouvelle destination aussi enrichissante et agréable que fut la précédente.

 

 

En espérant vous croiser lors de votre venue pour les costumes, un grand merci d’avance d’ailleurs.

 

Les directrices se joignent à nous pour vous souhaiter une belle route et vous dire encore un grand merci.

 

Bien à vous.

 

Les éducatrices de la Fondation Paul Parquet

 

Pour imprimer le journal, cliquez : ici