Le Cadeau


La nuit venait juste de tomber dans cette petite ville de Sunnydale. Pourtant, l’animation était toujours aussi présente mais l’atmosphère changeait. De plus en plus de bandes traînaient dans leurs voitures remanier en tuning et les filles en petite tenue se montraient.
Une voiture de police traversa la rue toutes sirènes hurlantes. La ville avait changé de règle du jeu et cela n’était pas pour lui déplaire. Mais quelque chose lui manquait, elle lui manquait. Il ne comprenait pas la réaction qu’elle avait eut deux jours auparavant.
Le cadeau qu’il lui avait apporté, aurait dû lui faire plaisir, la satisfaire, mais au lieu de cela, elle est partie dans une colère noire, le laissant seul dans cette ville, qui aurait dû être leur lieu de prédilection.
Spike marchait donc seul, dans cette rue éclairée par les spots des boites de nuit et des magasins encore ouverts. La faim se faisait sentir mais il préféra l’ignorer. La chasse n’était pas pareille sans elle, sans son poussin.
La viande qu’il croisait sur son chemin le rebutait. Il ne les trouvait pas à son goût. Il voulait juste marcher et peut-être la retrouverait-il ? Mais il savait qu’elle était loin, loin de cette rue, loin de cette ville, loin de lui…
Inconsciemment, il entra dans un club, ce qui eu pour effet d’atténuer sa mélancolie et son instinct de chasseur reprenait le dessus. Les cœurs excités par l’ambiance résonnaient à ses oreilles, il cherchait leurs provenances. Dans une fosse, une cinquantaine de personnes, hommes et femmes dansaient, il sentait leurs hormones en ébullitions et la vue de tous ces corps en mouvements ne demandant que du plaisir lui fit revenir sa faim et oublier la tristesse qu’il avait depuis deux jours. Il observa mieux la salle et vit qu’en hauteur des danseurs et danseuses se mouvaient dans des mouvements très langoureux. Les hommes enfermés dans des cages et les femmes juste avec une barre à laquelle elles s’accrochaient comme si leur vie en dépendait tout en dégageant un plaisir inimaginable. Spike continua son balayage de la salle, malgré cette faim qui lui faisait remonter ses instincts animal, il tenait à avoir un coin tranquille, et son lieu de prédilection se présenta à lui comme un cadeau.

Il s’installa dans un salon privé où de grands canapés rouge en cuir formaient un cercle, les murs étaient tapissés de velours noir, le tout se fermait par un rideau aussi rouge que le canapé et au centre de ce cercle, une petite table basse ronde où une barre en son centre s’imposait. Ce lieu lui plaisait et il se disait qu’il aurait pu lui plaire à elle aussi. Il s’y installa, attendant une serveuse. Il se rendit compte que le bruit assourdissant de la musique se faisait moins oppressante dans cette espace réservé, ce qui ne lui déplaisait pas.
La faim le tiraillait vraiment, de plus en plus, mais il voulait rester patient, pour trouver la bonne proie, celle qui voudrait s’amuser avec lui avant de lui servir de repas.

Une serveuse entra dans la pièce et demanda ce qu’il désirait. Il commanda une bouteille de Jack Daniel’s et deux strip-teaseuses, une blonde et une brune.
Deux minutes après la sortie de la serveuse, une musique d’ambiance se fit entendre. Les rideaux se mirent en mouvement au rythme de la musique. Une jambe dénudée apparue suivie d’une main. Une tête blonde entra, la fille portait un string de couleur crème avec sur le bout des seins deux triangles de la même couleur pour cacher les tétons. La fille monta sur la table basse et s’agrippa à la barre en commençant à se déhancher. Au même moment un bras sorti du rideau et la deuxième fille, la brune, entra. Elle portait une boxer moulant marron avec pour le haut les mêmes petits triangles toujours assortis au bas. La brune s’approcha directement vers lui et commença à se frotter contre lui. Elle se mit dos à lui, elle pris la bouteille de Jack Daniel’s, mit son doigt sur le goulot puis passa ce même doigt aux creux de son cou puis sur ses triangles. Elle se tourna face à lui, à califourchon sur ses genoux et lui proposa un Jack au chocolat. Elle avança sa poitrine vers son visage. Spike s’aperçu que les triangles étaient en fait de la gelée qui devait sûrement avoir le goût du chocolat. Il la repoussa, il voulait profiter du spectacle. Mais la faim le tiraillait de plus en plus.

Il demanda à la blonde de venir près de lui pendant que la brune prenait sa place pour danser. Il but au goulot quelque gorgées de son Jack pendant que la fille lui embrassait le cou. Il resta dans le vague quelques secondes en pensant à elle, son poussin.

Elle qui aurait du être là. À profiter du spectacle, du repas.
Spike attrapa la fille par les cheveux sans vraiment de ménagement et approcha son cou à sa bouche. Une chaleur l’envahi, ce goût ferreux qui remplissait sa bouche et réchauffait tout son corps, lui fit oublier son absence. Il sentait la vie de sa proie entrer en lui. L’autre danseuse n’avait rien vu de la scène, il en profita pour mettre sa collègue sans vie, la tête sur ses genoux. Il demanda à la brune de s’avancer, en lui tendant la main qu’elle prit. Il la fixa et s’aperçu qu’elle observait sa collègue inerte. Il avança le poignet de la strip-teaseuses à sa bouche et au moment où elle comprit ce qui lui arrivait, il sauta du canapé, la plaqua dos à lui en mettant son autre main sur sa bouche pour l’empêcher de crier afin de continuer son repas, en remettant sa bouche sur le poignet de la danseuse. Il prit son temps, il dansa avec elle, comme elle l’aurait fait si elle avait été là. Une fois satisfait, il jeta le corps sur le canapé à côté de l’autre.
Spike sortit de ce petit salon comme si de rien n’était et avec euphorie. Il alluma une cigarette et croisa un vigile qui lui somma de l’éteindre. Spike le regarda avec mépris en le jaugeant. Puis avec une rapidité fulgurante, il lui brisa la nuque. Il poussa le corps contre le mur et lui jeta sa cigarette. Son plaisir était au maximum.

Une fois dehors, il sentit qu’on l’observait, il fit comme si de rien n’était et entra dans une petite ruelle juste à côté de la boite. Il marcha quelques secondes lorsque la présence se fit connaître.

Il l’a reconnu tout de suite. Elle, qui l’avait laissé. Elle, qui n’avait pas voulu de son présent. Elle, pour qui il était prêt à tout, même à lui pardonner ces deux jours d’absence. Il s’avança vers elle, mais elle ne semblait pas prête à lui pardonner et recula comme s’il s’agissait d’un jeu. Il s’arrêta, l’observa en train de danser et de montrer les étoiles avec sa main, puis elle s’arrêta. Il s’avança en se mouvant avec désir, mais s’arrêta en regardant ce qu’elle désignait du bout des doigts au bout de l’allée. Il vit une autre silhouette, il aiguisa son regard pour mieux voir, et il compris. Elle voulait se faire pardonner. Elle lui avait apporté un cadeau. Elle lui offrit Le Cadeau : une Tueuse.
La Tueuse s’avança avec assurance et un certain dénigrement. Dru se rapprocha de Spike en lui caressant les épaules et lui mordillant le bout de l’oreille. Ce rapprochement ne faisait que l’exciter, mais sa plus grosse envie, était de se faire cette Tueuse. Partager son sang avec sa bien aimée. il embrassa Dru et partit à l’assaut de cette fille qu’il trouva pas si mal malgré sa petite taille et ses cheveux blonds. Pendant une seconde, il repensa à la danseuse blonde qu’il venait de se faire et explosa de rire. La Tueuse sortit un monologue un peu lourd, que seule une Tueuse pouvait comprendre, ce qui lui donna une grande envie de la faire taire…

Spike commença par un coup de poing qu’elle esquiva avec une certaine facilité. Il se sentit vexé, mais trouva très vite cette situation excitante. Il pensa que plus dur serait le combat, plus grand serait le plaisir de boire son sang. Elle abattit un pieu près de sa poitrine qu’il stoppa d’une main, juste à temps, et avec l’autre lui rendit son coup au visage. Elle tituba, mais n’abandonna pas. Elle se jeta sur lui avec un coup de pied qu’il prit sur le côté en bas des côtes suivie d’un coup de poing au visage, puis un autre, ce qui eu pour effet de lui faire cracher du sang et de le mettre encore plus en rage. Cette Tueuse ne l’amusait plus, il se jeta sur elle avec toute la violence contenue en lui. Il commença par un coup de poing dans les côtes puis un coup de genoux en plaine figure au moment ou elle se baissait par la violence du premier contact. Une fois au sol, il l’a plaqua et l’observa. Une peur s’y installait. Le plaisir de Spike était au maximum. Le goût d’une Tueuse lui avait manqué et ce soir, il allait enfin pouvoir refaire ce qu’il avait déjà fait deux fois. Il approcha ses crocs de sa gorge, il sentit le cœur de la Tueuse accélérer. Dru se pencha au dessus d’eux en sortant des phrases qui n’avaient aucun sens. Il ne pouvait plus attendre, il se jeta sur la Tueuse, lorsqu’une douleur fulgurante le fit stopper et hurler. Une flèche était plantée dans sa cuisse. La Tueuse en profita pour lui donner un coup dans le bas ventre pour se libérer. Spike voulu la rattraper mais elle fut trop rapide pour lui. Il chercha d’où pouvait provenir cette flèche et vit trois autres personnes au bout de la ruelle. Un homme à lunette qui tenait une arbalète, un garçon peu sûr de lui et une fille toute aussi inquiète mais tout deux armés de pieux et de flacons qui devaient sûrement contenir de l’eau bénite. La Tueuse couru vers eux, l’homme lui jeta un pieu qu’elle attrapa.

Spike observa ces quatre personnes avec intrigue et mépris. Sa rage fut plus grande lorsqu’il vit Dru s’enfuir en bafouillant des mots qu’il ne captait pas. Il comprit que pour ce soir la Tueuse ne serait pas à lui et il décida de faire comme sa compagne, s’enfuir. Il arracha la flèche de sa cuisse, observa la Tueuse qui parlait avec les autres. Puis d’un bon sauta sur un toit.

À ce moment, un seul mot raisonnait dans sa tête…

Buffy !