Un petit truc qui me passait par la tête... ça pourrait parler d'une future fic...

 

Reflexions

Trois ans déjà…

Il est partit depuis trois ans, et il lui manque encore aujourd'hui. Elle s’attends encore à le sentir derrière elle lorsqu’elle patrouille, ou le voir sauter à pieds joints dans un combat pour l’épauler. En fait elle a comprit depuis longtemps que tous les trucs qu’il faisait et qui avait le don de la mettre hors d’elle -ou du moins c’est ce qu’elle s’était toujours efforcée de penser- avait un côté rassurant ou réconfortant. Bien sûr, étant la Tueuse, elle n’avait pas vraiment besoin de quelqu'un pour faire son job mais elle avait finit par apprécier d'avoir de la compagnie … D’ailleurs, quand la Bouche de l’Enfer a été détruite et que l’activité démoniaque n’était plus ce qu’elle était, il lui arrivait de patrouiller avec le Scooby ou l’un d’entre eux. Mais ça n’était pas pareil. Pas le même rythme de danse.

C’est si facile de se dire ça maintenant…

Quand elle repense à tout ça avec le recul, elle se dit que c’est un beau gâchis… Tous ses mensonges, à ses amis et surtout à elle-même… Quand elle a finalement avoué honteusement à ses amis qu’elle avait eu une aventure avec Spike, leur réaction avait été loin de ce qu’elle avait imaginé. Ils n’ont pas sauté de joie, bien sûr, mais ils n’ont pas non plus crié au scandale… Sauf Alex peut-être au début, mais il a comprit ensuite. Et ce jour là, elle aussi avait compris… Tout en essayant de se justifier, de raconter comment ça c’était passé, elle avait compris à quel point elle avait été injuste avec Spike et qu'elle avait été monstrueuse. A se cacher derrière des fausses excuses, et se convainquant que c’était mal, elle avait fait fuir son plus grand allier, son ex-ennemi mortel, son amant fougueux… Par ce qu’elle avait été aveugle et n’avait pas vu plus loin que le bout de son nez.

Quelques années auparavant,elle avait fait de Spike l’ange-gardien de Dawn et il n‘avait pas faillit, elle s’était confiée à lui lors de son come-back pas si joyeux et il ne l’avait pas trahit, il aurait pu la tuer à n’importe quel moment quand ils étaient intimement occupé ou quand elle faisait tout pour le repousser et lui faire mal mais il n’a jamais rien tenté de la sorte, il continuait à se battre à ses côtés malgré tout ce qu’elle a pu lui faire subir. Et par ce qu’elle se détestait, qu’elle se refusait à ressentir quoique se soit de plaisant envers lui, par honte de ce que l'on pouvait penser d'elle, elle l’avait rejeté, blessé, déçu et il était partit. Pas un mot, pas un signe, il avait comme disparu. Parfois, elle se dit qu’il pourrait bien être redevenu poussière, mais au plus profond d’elle même, elle sait que non. Spike est immortel...

Même après quelques années, elle ressent encore ce pincement au cœur quand elle pense qu’il ne sait toujours pas qu’elle ne le détestait pas, et que ce simple fait aurait pu changer beaucoup de choses… Elle n’était pas amoureuse de lui, certe, mais il y avait des sentiments. Ambigus, intenses et déconcertants. Mais des sentiments...

Elle avait été persuadée qu’il reviendrait au bout de quelques semaines, après avoir boudé et vidé tous les bars sur son passage, il reviendrait et elle pourrait arranger les choses afin de retrouver cette amitié bizarre qu’ils avaient réussi à entammer. Elle se montrerait plus sincère lui ferait une vraie place dans sa vie… Elle l’avait promis à Dawn. Et tout aussi important, elle se l'était promis à elle-même, pour son bien-être.

Sa petite sœur avait énormément souffert du départ du vampire. Elle avait pensé que c’était de sa faute, elle s'était reproché d'avoir été moins présente pour lui après le retour de Buffy parmi les vivants, de l'avoir négligé et laissé tomber comme les autres. Puis quand elle a su ce qu’il c’était passé, Dawn avait exprimé sa colère et son désespoir. Spike était son meilleur ami, elle l'avait toujours considéré comme son grand frère... Et c'était sa propre sœur qui l'avait poussé à partir ! Oui, Dawn avait été très ébranlée et en voulait beaucoup à Buffy, pour ne lui avoir rien dit au sujet de sa relation avec Spike (après tout, elle c'est ce qu'elle avait toujours souhaité !) et pour avoir eu un comportement si monstrueux et pathétique envers quelqu'un qui l'aimait passionément. Et elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Spike.... Il ne lui avait rien dit non plus, et pire encore, il était parti... ça lui avait brisé le coeur, mais elle avait finalement compris... Il ne l'avait pas abandonné, il se protégeait.

Il y a eu une longue période de reproches et de silences pesants entre les deux sœurs, et puis le temps est passé, les semaines, les mois… Dawn s’était rendu compte que Spike ne lui manquait pas qu’à elle, mais à Buffy aussi. Ça lui avait donné un sentiment de satisfaction de voir que finalement sa grande sœur n’était pas si indifférente à Spike qu’elle le lui avait fait croire et elle avait espéré très fort qu’il revienne pour voir ça. Et tout s’arrangerait, c'est sûr …

Mais ça n’est jamais arrivé.

La vie a suivi son cours, les larmes ont séchées et la colère s'est apaisée.

Dawn est rentrée au lycée, Alex et Anya ont prévu de faire un enfant, Tara et Willow vont déménager plus près du campus où elles ont un job, Giles est repartit en Angleterre pour reconstruire le Conseil des Observateurs et Buffy a un poste de conseillère au lycée de Dawn.

Il y a eu quelques rencards, quelques relations, mais jamais de passion ou de grand amour. Elle s’y fait. Elle est La Tueuse. Un petit ami normal n’est pas prévu dans le pack. Et les hommes se lassent vite de sa double vie et de son côté "guerrière", ils ne comprennent pas... C'est pas comme si elle pouvait mettre un patch "Tueuse" collé sur son front pour tout expliquer ! Alors elle vit au jour le jour.

Au moins, elle n’a plus envie de mourir… Au contraire. Elle veut vivre. Comme une femme et une Tueuse. Elle ne veut pas dissocier les deux. Sinon elle se perdrait encore...

Voilà deux ans qu'ils avaient écrasé la Force. La bataille de sa vie. Angel était venu l’épauler. Angel. Le Grand Amour de son adolescence...Tous les deux s’étaient retrouvés côte à côte comme au bon vieux temps. Mais tellement de choses avaient changés.Ils n'étaient plus les mêmes, Buffy avait grandit et mûrit et Angel suivait ses propres chemins de traverses. Un soir, alors que la journée avait été éprouvante de mauvaises surprise, ils avaient eu une longue discution et essayaient de se remonter le moral... Buffy avait dit presque dans un murmure que Spike lui manquait dans une période si sombre, que son soutient aurait été motivant et qu'il aurait trouvé les mots pour la mettre hors d'elle et ainsi retrouver l'énergie de tout écraser sur son passage. Il lui manquait parce qu'il était dans son cœur. Angel avait écouté en se mordant la langue pour ne pas hurler d'incompréhension (il y a des milliers d'hommes sur cette planète, pourquoi Spike ?) ! Mais de quel droit il aurait pu faire ça ? Elle était grande, elle savait ce qu'elle voulait. Alors à son tour il lui avait avoué qu’il était tombé amoureux de Cordélia et qu'il craignait de ne jamais la revoir à cause de Forces Supérieurs qui s'amusaient à faire n'importe quoi. Ils avaient éclaté de rire à l'absurdité et à l'ironie de la situation. Mais la complicité entre eux était toujours là et c'était bon...

Angel s’était battu jusqu’au bout… Il s'était désintégré pour sauver le monde. Le médaillon qu’il avait porté avait conserver son essence, et il s’était re-matérialisé dans le bureau de Wes à Los Angeles quelques mois après.Vivant. Humain.

Buffy est très heureuse pour lui. Angel aura toujours une place spéciale dans son cœur et elle lui souhaite tout le bonheur du monde.

Quand à Spike...

Parfois elle se prend à rêver qu'il débarque au moment le plus incongru qui soit, l'air de rien, un sourire aguicheur placardé sur le visage, la tête penchée, son regard la déshabillant si sensuellement que son sang bouillonne dans ses veines... mais elle finit toujours par se réveiller...

Qui sait un jour ?

 

Feedback

 

<-