1 Le Retour de Xena *****
   Sins of the Past
Aprés de longues années passées à faire le mal, Xena retourne dans son village natal, Amphipolis pour s’y faire pardonner.  Mais Xena n’est pas la bienvenue et doit faire face à l’hostilité des villageois et à la rancune de sa mére, Cyrène.  Gabrielle, une jeune fille idéaliste rencontrée en chemin va essayer de l’aider en lui redonnant le gout de vivre... Tout s’accelere lorsque Draco,  un seigneur de guerre, ancien allié de Xena décide d’attaquer Amphipolis. Ce premier épisode est excellent. Il pose brillament les bases de toute la série.  De la première scène ou Xena déambule, perdue au milieu d’un village en flammes, se rendant compte de la cruauté de ses actes, en passant par la petite aventure de Gabrielle qui rivalise d’astuces et d’audace pour suivre Xena, jusqu’au duel final opposant Draco et Xena se battant SUR les têtes des badauds censés les regarder, tout ce qui fait et fera le succés de la série est là. L’ épisode (comme les suivants) est un condensé d’action, un peu comme un film au format réduit. D’ailleurs cette impression est renforcée par le générique de fin qui défile comme ceux des films de cinéma. Lucy Lawless est plus que parfaite dans son rôle de guerrière repentie. Elle réussit à être à la fois drôle et poignante et habite véritablement son personnage. Elle est particulièrement enthousiasmante lors des combats qui sont  dignes des films de kung fu. C’est  un vrai plaisir de  voir Xena envoyer ses ennemis au tapis. Xena ne se bat pas seulement parce qu’elle est obligée de le faire mais surtout  parce qu’elle aime ça et ce bonheur est communicatif. Cet épisode fait entrer Xena dans la légende de la télévision. Un grand classique du genre. A noter, la partition musicale GRANDIOSE de Jo Lo Duca, qui reprend quelques uns des thémes composés pour Xena dans Hercule et en crée de nouveaux tout simplement sublimes.
2 Pour la Grandeur d’Arès ***
   Chariots of War
Xena, bléssée, hésite un moment à rengainer son chakram et son épée pour fonder une famille... Vous le croyez ça? Pendant ce temps, Gabrielle flirte avec un beau jeune homme sans se douter que c’est le fils d’un seigneur de guerre ayant juré la perte de xena... Voila un épisode simple et efficace qui se conclut comme toujours dans ces premiers épisodes par un morceau de bravoure. Ici c’est une course de char particulierement mouvementé et trés drôle, notament grâce aux dialogues... Il est à noter qu’il n’est point question de subtext ici vu que les héroïnes vivent chacune de leur coté un début de romance avec un inconnu. Ce genre de situation reviendra plusieurs fois cette saison...
3 Le Passage des Rêves ***
   Dreamworker
Gabrielle est capturée pour être sacrifiée au Dieu Morphée. Pour la délivrer, Xena plonge dans le monde des rêves et doit faire face à ses démons... On retrouve dans cet épisode,  quelques un des thèmes qui seront dévellopés tout au long de la série. L’innocence de Gabrielle que l’on cherche à pervertir, par exemple, ou encore Xena affrontant son double maléfique. L’ambiance onirique et surréaliste est trés réussie, tout comme les décors et les costumes. Pour la première fois nous découvrons Xena et Gaby habillées differement, avec deux magnifiques robes de "princesse". Une fois de plus les dialogues sont excellents et participent grandement au plaisir que l’on a à suivre l’épisode.
4 La Boite de Pandore ***
   Cradle of Hope
Xena et Gabrielle recueuillent un bébé qui flotte dans un panier... Ce n’est pas encore Hope (malgré le titre original, "Cradle of Hope"!) mais plutôt un cousin éloigné de Moïse. Première incursion de Xena dans la bible et vrai réussite populaire. pour cet épisode en forme de conte. Les scènes (d’action!) avec le bébé sont irrésistibles.  Xena est obligée de se battre tout en protegeant le bébé. C’est ainsi que le bébé est balancé de bras en bras comme un ballon de basket! On retrouvera ce genre de scènes impliquant un bébé dans de nombreux épisodes ("La Clé du Royaume"/S4, par exemple) Mais si il n’y avait qu’une seule à rettenir, ce serait bien entendu la danse du ventre qu’effectue Xena. Un vrai moment de bonheur!
5 La Mauvaise Pente ***
   The Path not Taken
En voulant délivrer une princesse, enlevée par un terrible trafiquant d’armes, Xena retrouve Marcus, un amour de jeunesse.  Voila un épisode classique ou Xena est partagée entre son devoir et ses sentiments. On ne peut pas dire que cela soit exactement l’épisode le plus excitant de la terre, mais il est tout à fait honorable. A noter que Marcus est interprété par Bobby Hosea, un acteur afro américain. Pour des gens équilibrés, ce n’est qu’un détail mais allez trouver une série américaine mettant en scène un couple mixte et dont la différence de couleur de peau n’est pas au centre de l’intrigue... A vrai dire, il n’y en a pas des masses! Encore une preuve de la supériorité et de la grande intégrité de la série. Battle On!
6 Le Procés de Xena ****
   The Reckoning
Xena est accusée d’avoir massacré un petit groupe de villageois à la place d’Arès le Dieu de la guerre, qui espere ainsi titiller les instincts guerriers de Xena, afin qu’elle replonge du côté obscur... Pendant ce temps, Gabrielle, telle une vraie Miss Marple, mène l’enquête, bien décidée à disculper son amie... Avec cet épisode, la série prend de l’épaisseur. Non seulement nous explorons le coté sombre de la personnalité de Xena mais surtout nous faisons la connaissance d’un personnage charismatique en diable, Arès. Interprété avec humour et conviction par Kevin Smith, Arès deviendra un personnage indispensable dans la mythologie de la série. L’alchimie sulfureuse qui se produit entre Xena et Arès est tout à fait saisissante. Jouant sur l’attirance et la répulsion, cet épisode donne le départ d’une longue histoire qui se poursuivra tout au long des six saisons... Petit à petit la série se détache d’ "Hercule" et un univers cohérent se met en place.
7 Les Titans ****
   The Titans
Par sa pureté (plus précisément parce qu’elle est vierge!), Gaby réveille les légendaires Titans qui la prennent pour une divinité trés puissante et se mettent à ses ordres. Gabrielle voit là, une occasion inespérée d’essayer de changer le monde! Heureusement pour Gaby, Xena n’est pas loin... Voila un épisode excellent qui donne la part belle à la personnalité éxahltée de Gabrielle. Les effets spéciaux, une fois n’est pas coutume, sont simples mais trés efficaces. Un trés bon divertissement.
8 Prométhée ****
   Promethéus
Héra a capturé le géant Prométhée à une montagne. Quiconque brisera ses chaines, perira sur le champs. Xena et Hercule s’affrontent pour savoir qui aura cet honneur... Encore un excellent épisode. Cette fois ci Hercule vient faire un petit tour dans la série soeur, bien qu’en y regardant de plus prés, la trame de l’épisode est plus proche d’un épisode d "Hercule" que d’un de  "Xena". Cette impression est renforcée par le dragon en image de synthése que Xena chevauche à la fin de l’épisode (formidable scène!). Beaucoups d’action, de l’humour et des rebondissements pour cet épisode qui restera une des rares aventures réunissant Hercule et Xena... En prime on a le droit à une rencontre trés émouvante avec les deux célébres "sidekick", Gaby et Iollas... On en pleurerait presque.
9 Sisyphe et la Mort ***
  Death in Chains
Sisyphe est un brave roi qui a tellement peur de la mort qu’il la capture! En la rettenant prisonnière, le cycle de la vie s’interrompt et sur terre plus personne ne peux mourrir... Hadès demande de l’aide à Xena afin qu’elle délivre la Mort... Trés bon épisode où l’on fait la connaissance d’Hadés et de sa soeur Celesta (la mort) qui le retrouvera à diverses reprises au cours des saisons. Gabrielle vit encore une fois une romance avec un beau jeune homme qui manque de pot... meurt! L’épisode est bourrée de petites idées bienvenues et astucieuces. Notament, la bougie censée représenté la vie.
10 Les Amazones ****
     Hooves and Harlots
Pour eviter une guerre, Xena essaie de prouver que les centaures ne sont pas à l’origine de la mort de la reine des amazones. Un épisode capital pour Gabrielle qui devient Reine Amazone et trouve son arme, le bâton dont elle deviendra, au fil des épisodes, une experte. Les effets spéciaux employés pour les centaures sont trés bien réalisés. On ne dira jamais assez que c’est dans "Hercule" et dans "Xena" que ces créatures mythologiques ont été jusqu’à présent les mieux représentés. La technique est simple (un copié collé corps de cheval, buste d’homme) mais efficace. A noter que c’est le premier épisode à mettre en scène les amazones. On suivra leurs aventures tout au long des six saisons et l’on apprendra bien sur leur histoire à travers leur différentes tribus. On fait ici connaissance avec la reine Melosa et surtout l’amazone Ephiny, une combattante juste et honnéte qui vit une romance (pas évidente et difficilement concevable!) avec un centaure!
11 Le Loup Noir ***
     The Black Wolf
Pour démasquer le Loup Noir, un mystérieux justicier, ancêtre de zorro, qui vole aux riches pour donner aux pauvres, Xena se fait enfermer dans la prison où il est censé se cacher... Voila un épisode classique à la trame éprouvée.  On peut s’amuser à essayer de démasquer le fameux Loup Noir  même si la réussite de l’épisode ne repose pas simplement sur la revelation de son identité. On retrouve la savoureux, quoiqu’énérvant par moment, Salmonéus pour la première fois dans Xena, aprés des apparitions dans Hercule où il avait rencontré Xena ("Le rituel", "L’Immortel").
12 Méfie toi des Grecs ***
    Beware Greeks, Bearing Gifts
Xena aide son amie Hélène de Troie à résister contre l’envahisseur Grecs tandis que Gabrielle retrouve son amour de jeunesse, Perdicas. Xena se laissera t elle berner par le cheval de troie? Un épisode classique sans plus mais qui réserve son lot de scènes spectaculaires. On commence à s’habituer à la perfection... Gabrielle retrouve Perdicas, l’homme qu’elle devait épouser à Potédaïa, son village natal, dans le premier épisode, avant de tout annuler pour suivre Xena. C’est désormais un autre acteur qui l’interpréte, Scott Garrison, (à peine plus consistant) que l’on retrouvera la saison prochaine pour le mariage de Gabrielle...
13 L’Académie d’Athènes ****
     Athens City Academy of the
     Performing Bards
Pendant que Xena est occupée à chasser le géant, Gabrielle participe à un concours de barde et en profite pour raconter ses premières aventures avec Xena. Cet épisode est un "clip show"; c’est à dire un épisode, généralement programmé en milieu de saison, qui récapitule tout ce qui s’est passé dans la série grace à des extraits d’épisodes déja diffusés. D’habitude les producteurs de série profitent de ce genre d’épisode pour limiter les frais. Dans "Alerte à Malibu" par exemple, les personnages principaux se réunissent autour d’un verre et se rappellent quelques unes de leurs courses au ralenti sur la plage, en riant entre chaque extrait. Dans "Xena" (comme dans Hercule) les clips shows sont des épisodes à part entière. L’intrigue n’est pas qu’un pretexte pour placer des extraits. Ici, Gabrielle se retrouve au milieu d’écrivains qui rivalisent de talents et d’idées pour raconter la meilleure histoire.  Ceci donne  l’occasion de voir, non seulement, plusieurs passages des meilleurs épisodes de Xena, mais aussi des extraits de vieux films avec Steve Reeves et, encore plus étonnant,  de "Spartacus" de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas! Complétement délirant, malin et amusant!
14 Une Poignée de Dinars ***
     A Fisful of Dinars
Xena part en quête de l’Ambroisie, le breuvage des Dieux, capable de rendre un humain immortel. Pour la trouver, Xena est obligée de s’associer avec deux vieilles connaissances. Un assassin, Thersitès et Pétraclès, un ancien amant (et pas un nettoyant pour sol comme son nom pourrait le laisser entendre... "rires") Comme souvent dans cette saison, voila un épisode trés agréable à suivre. Les dialogues sont impeccables et par moment trés drôles. Les personnages secondaires sont bien écrits et bien interprétés.  Xena retrouve donc Petraclès avec qui elle a faillit se marier dans sa jeunesse. Petraclès lui avait alors sortit le grand jeu avant de la laisser tomber comme une vieille chaussette. Pendant tout l’épisode on se demande, si Petraclès va réussir à embobiner Gabrielle de la même manière et avouons que la fin est surprenante! En résumé, un épisode sympatique de plus dans la vidéothéque ! A noter que l’Ambroisie aura un rôle important à jouer la saison suivante...
15 Les Deux Princesses ****
     Warrior, Princess
Xena prend la place d’une princesse (Diana!) menacée de mort et qui se trouve être son parfait sosie... Voila le premier épisode d’une série, qui deviendra fameuse, sur Xena et son (et ses) sosie(s). C’est d’ailleurs la première véritable comédie de la série. Même si le passé de Xena sert de ressort comique, l’épisode est leger...  S’inspirant, vaguement, du conte "Le Prince et le Pauvre", les scénaristes s’amusent et exploitent toutes les situations attendues en mettant Xena dans la peau d’une princesse et vice versa, la princesse dans la peau de Xena. Cela donne bien entendu des situations vaudevillesques avec quiproquos en pagaille et portes qui claquent. Le résultat est trés drôle et a rencontré un trés grand succés populaire.
16 Retour Parmi les Mortels ***
     Mortal Beloved
Xena se rend en Enfer afin d’y mettre de l’ordre et sauver l’âme de son grand amour Marcus... Spectaculaire et féerique, cet épisode prolonge la romance de Xena et Marcus. Les effets spéciaux sont trés réussis, notament les Harpies,  même si les images de synthèses vieillissent vite. Le casque d’invisibilité d’Hadés est un élément trés convoité qui reviendra dans plusieurs épisodes...
17 Le Roi des Voleurs ****
     The royal Couple of Thieves
Xena s’associe avec Autolycus, le roi des voleurs afin de dérober une arme redoutable. Ensembles, ils infiltrent une réunion secrète de truands. Autolycus se fait passer pour Sinteres, un terrible assassin, capable dit on de tuer une personne aves un pétale de rose! et Xena joue le rôle de sa compagne... Cet épisode est tout bonnement superbe. Drôle et captivant, il tient les spectateurs en haleine de bout en bout. Le duo Xena/Autolycus fait des étincelles! Les deux acteurs prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ils jubilent grâce, notament, à des dialogues brillants faisant penser aux comédies américaines de l’âge d’or. Une scène à ne pas manquer : la danse des sept voiles éxécutée par Xena! Autolycus est une sorte d’Arsene Lupin acrobate! Il est apparu pour la première fois, dans le premier épisode de la seconde saison d’ "Hercule". Il est interprété par Bruce Campbell, l’inoubliable interpréte des "Evil Dead". Il apporte toute sa classe et son second degré au personnage qui reviendra (dans les deux séries) dans plusieurs aventures. La fin de cet épisode fait directement référence aux "Aventuriers de l’Arche Perdue". C’est de la bombe, bébé!
18 La Défense du Village ***
    The Prodigal
Gabrielle a une crise existentielle. Et si elle n’était qu’une irritante petite blonde, tout juste bonne à tomber dans le premier piège venu? N(est elle pas un poid pour Xena? est elle faite pour affronter le danger? Il faut qu’elle fasse le point. Pour cela, elle quitte Xena et retourne dans son village natal, Potédaïa où elle devra faire ses preuves en protégeant les villageois d’une bande de pillards... Cet épisode met en scène Gabrielle (Xena n’apparait presque  pas) et explique grosso modo que chacun à une place dans ce bas monde... voui, voui, voui... Sympatique, comme pratiquement tout les épisodes de cette première saison. A noter, l’apparition du personnage de Méléagre, le vieux guerrier alcoolo qui reviendra pour une deuxième saison.
19 Le Sacrifice**
     Altered States
Pérsuadé que "Dieu" le lui a ordonné, un homme, Anthéus, est prêt à sacrifier son propre fils. Heureusement Xena est là et flaire la supercherie. Voila le genre d’épisode que l’on peut facilement oublier. La Bible est depuis toujours un réservoire d’idées pour les scénaristes... Mais là, c’est raté. Dieu ou Zeus, il faut choisir, nom de... Nom! Mais le pire est réservé aux personnages. Creux et peu crédibles, ils auraient pu facilement peupler un village dans "Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois". Franchement cela ne m’étonnerait pas d’apprendre que la costumière était partie en vacances. Un drap, un serre tête et c’est à peu prés tout pour les costumes. Naturellement dans Xena, il y a toujours quelque chose à sauver, et pour tout dire, certain(e)s d’entre vous trouveront que j’abuse : Xena, c’est toujours top! A ne pas manquer, par exemple la première scène ou Xena sort de l’eau, entierement nue( ne vous faites pas de film : on ne voit rien!) ou encore la présence de Karl Urban, tout jeune ( Il interpretera plus tard, avec classe (avec qui?) Cupidon puis, surtout, l’arrogant Jules césar...  De plus avec le recul on peux trouver amusant cette première intrusion de Dieu (Ze Dieu unique) dans la série car que vous le croyiez où nom, Dieu existe.
20 Le père Retrouvé ***
     Ties That Bind
Xena retrouve son père, Atrius, avec lequel elle a quelques comptes à régler... Mais est ce vraiment son père? Cet épisode marque la deuxième apparition d’Arès. Moins percutante que la première, elle reserve tout de même son lot de surprises et de rebondissements. La routine, quoi! Vous me rêveillerez quand on sera arrivé. Merci. Le scénario donne quand même l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’enfance de Xena qui fut élevée par sa mère, seule... La suite dans un autre épisode! Dans le rôle du pôpa, on retrouve le vétéran du fantastique, Tom Atkins.
21 Par le Fer et le Poison ***
     The Greater Good
Empoisonnée par une inconnue, Xena est hors service. Pour contrer le mêchant de la semaine, Gabrielle essaye de la remplacer en se faisant passer pour elle... Cet épisode est trés interréssant pour de nombreuses raisons. On retrouve salmonéus, fidèle à lui même et Gabrielle joue la vedette. Le temps de quelques scènes désopilantes, elle enfile le costume de Xena, ce qui donne à voir  une parodie irrésistible du générique! En outre cet épisode officialise les rapports orageux de Gaby et... d’Argo, le fidéle cheval de Xena. Un ressort comique qui reviendra souvent. Argo est un cheval trés trés trés intelligent mais il ne répond qu’à Xena! Pour la première fois de la série, Xena meurt. Ok, elle ne meurt pas trés longtemps, mais suffisement pour le noter. Ensuite, si Xena meurt c’est parce qu’elle a été empoisonnée par... une inconnue et ce qui est remarquable, c’est que cette action  n’est pas provoquée par le mêchant de l’épisode... mais par celui de l’épisode prochain!!! J’explique : l’épisode commence. Xena se bat sans remarquer une silhouette qui la guette et lui envoie une flêchette. Est­ce la mystérieuse Huguette ? Ou la petite marchande d’allumette? a moins que ce ne soit qu’un délire pour faire des rimes en "étte". Quoiqu’il en soit, la mystérieuse empoisonneuse disparait aussitôt son méfait commis pour laissant Xena agoniser... L’épisode suit son cours avec une autre intrigue et un autre mêchant... Cette construction inhabituelle annonce une mêchante qui va faire beaucoup, mais alors là beaucoup parler d’elle dés l’épisode suivant!
22 Callisto *****
    Callisto
Une fois de plus Xena est rattrappée par son passé. Cette fois ci il prend la forme d’une ravissante blonde complétement ravagée par la haine! Dans l’épisode précédent, on ne voyait que sa silhouette, elle se montre enfin au grand jour. Son nom est Callisto. Elle est devenue folle aprés avoir vu ses parents périr brûlé dans un incendie ordonné par Xena, la Diabolique (Evil Xena). Désormais elle ne vit que dans l’espoir de faire du mal à celle qui est à l’origine de  ses souffrances. Dans cet épisode, Callisto pille et dévaste des villages entier en se faisant passer pour Xena afin de réduire à néant la nouvelle réputation de la princesse guerrière. Le personnage est trés fort. Grace à lui, la série se propulse loin au dessus de ses concurentes. Jusqu’à présent le passé de Xena était flou, il prend avec Callisto les traits d’un ange vengeur (en grec, Callisto signifie "la plus belle")  Hudson Leick, vue dans diverses séries dont "Melrose Place" est étonnante et vraiment effrayante! Elle impose sans problème la blonde psychopate comme LA mêchante de la série. Pourtant, comme celui de Xena, son rôle est casse gueule. Mais "no soucy", on y croit! Les scènes d’anthologie s’enchaînent dans un rythme trépidant jusqu’au final, grandiose "inspiré" des films de Hong Kong, où Xena et Callisto se battent sur des échelles! Au milieu de toute cette fureur, notons la première apparition d’un personnage controversé, Joxer. Interprété par Ted Raimi, le frère du producteur (ce qui dans son cas ne l’aide pas vraiment à se faire accepter par les fans) Joxer, surnommé Joxer, le magnifique par ses bons soins,  est un guerrier raté et peureux. Un vrai bourricot qui se prend pour un combattant hors pair et s’imagine être le sauveur du monde. Seulement dés qu’un combat commence, il s’assomme tout seul avec son épée et tombe dans les vappes. Toujours prêt à sortir des blagues à deux dinars, il faut bien avouer que son intrusion dans la série est par moment plutôt lourde d’autant plus qu’on a l’impression que ni Xena ni Gaby ne l’aime vraiment. Pourtant avec le temps, Ted Raimi (aidé par les scénaristes) réussira à rendre le personnage attendrissant. Dans cet épisode, la scène ou il rencontre Gabrielle est un trés grand moment.
23 Le Masque de la Mort ***
     Death Mask
Xena retrouve son frère Toris avec lequel elle a quelques comptes à régler. Toris veut se venger d’un horrible bandit en infiltrant la bande du masque de la mort... Xena s’y oppose... Et si son frère avait sombré du côté obscur ? Après les fortes émotions de l’épisode précédent, la tension redescend d’un cran. Voila le genre d’épisode pas franchement excitant à la base mais qui reserve son lot de surprises et se revele finalement trés interressant.  Notament grâce aux rapports contrastés de Xena et son frère, et à de trés bonnes scènes d’action. Saluons la bonne prestation de Joseph Kell dans le rôle de Toris. Malgré tout, ce sera sa seule participation dans la série.
24 Le Serment d’Hyppocrate *****
    Is there a Doctor in the House
En pleine guerre, Xena improvise un hôpital dans une chapelle pour soigner les soldats blessés des deux camps. Bientôt sa conception de la médecine s’oppose à celle du médecin chef... Tout se complique lorsque Gabrielle est mortellement bléssée. "Urgences" version Xena, il fallait y penser! Voila une fin de saison tout à fait surprenante et poignante. L’action est concentrée dans un lieu clôt et la tension dramatique atteint des sommets. On retrouve Ephiny l’amazone qui accouche... d’un centaure! Mieux vaux ne pas essayer d’imaginer sa conception... Lors d’une scène hallucinante rappellant un passage similaire du film "Abyss" de James Cameron, Xena avoue son amour à Gabrielle et réussit à la faire revenir d’entres les morts. A partir de là, de nombreux fans n’allaient plus jamais regarder Xena et Gabrielle de la même manière...
A noter que cet épisode a été purement et simplement "massacré" lors de sa première (et unique) diffusion sur TF1. De 42 minutes, l’épisode est passé à... 20 !!!
SAISON 2
RETOUR
SAISON 2
RETOUR
Série américaine de 134 épisodes de 42 mn (six saisons) diffusée depuis septembre 1995 en syndication aux States et depuis novembre 1996 sur TF1 puis sur TF6.
Créée par  John Schulian, Robert Tappert. Produite par R. Tappert et Sam Raimi.
1995/1996 :  1ère saison de 24 épisodes
Avec Lucy Lawless : Xena; Renée O’Connor : Gabrielle.
Guest première saison,  Kevin Smith : Arès; Hudson Leick : Callisto; Ted Raimi : Joxer; Bruce Campbell : Autolycus; Robert Trebor : Salmonéus;  Darien Tackle : Cyrène; Jay Laga’aia : Draco; Danielle Cormack : Ephiny; Bobby Hosea : Marcus; Anton Bentley puis  Scott Garrison : Perdicas; Alison Bruce : reine Melosa; Willa O neil : Lila; Tom Atkins : Atrius; Tim Thomerson : Meleagre; Nathaniel Lees : Manus; Nick Kokotakis : Darius; Galyn Gorg : Hélene, je m’appelle Hélene; Dean O Gorman : Orion; Andrew Binns : Hippocrate; Joseph Kell : Toris; Michael Lawrence : Cortese; Grant Bridger : Sintéres;  Jeremy Roberts : Sintéres; Ray Henwood : Sisyphe; Elisabeth McGlyn : Pandora; John Freeman : Promethée, et beaucoups d’autres...
Avec la participation exceptionnelle de Kevin sorbo : Hercule et Michael Hurst : Iollas. Et encore plus exceptionnelle de Kirk Douglas et Steeve reeves!
SAISON 1
Ma page
Xena
Rif Raff ’s