Le 20 novembre, Anthony a 1 mois !

 

Et voilà, maman n'arrête pas de se plaindre de ne pas faire ses nuits.... et maintenant que j'atteins mon premier mois, elle dit "DEJA !". Eh oui, je pousse vite, comme tous les enfants !

Je reviens de ma visite chez le pédiatre : je pèse à présent 4,4 kg et mesure 52 cm !!! J'ai pris environ 50g par jour ; le pédiatre a qualifié cela de "très bonne croissance" ! J'ai aussi eu droit à mon premier vaccin : ça, ce n'est pas drôle du tout !!

Quant à mes nuits, maman dit que je suis en bonne voie : j'ai fait 2 fois 5 heures d'intervalle entre 2 tétées de nuit, et cela 2 nuits de suite. Et la nuit dernière, j'ai espacé 2 tétées de 6h30 (de 20h à 2h30) et la suivante de 5h !!! Du coup maman ne s'est réveillé qu'une seule fois dans la nuit ! J'suis sympa, quand même, non ?

Lorsque je suis éveillé, je commence à m'intéresser à ce qui se passe près de moi : pour l'instant, je suis surtout sensible aux bruits et j'aime bien quand maman me fait écouter les jolies mélodies de mon mobile ou de mon tapis d'éveil. Mais il ne faut quand même pas que cela dure trop longtemps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me voilà paisiblement endormi dans mon lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'heure du bain. Quand maman me déshabille, je reste calme mais j'ai toujours un petit air inquiet : je n'aime pas trop être tout nu !

Par contre, j'aime bien être dans l'eau. Mais je regarde bien si maman est là...
...parce que, au moindre mouvement brusque, j'ai un peu peur quand même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, je n'apprécie pas la sortie du bain...
...mais alors, pas du tout ! Il fait froid, et je me sens lourd tout à coup !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf ! ça y est, c'est fini ! Maintenant je peux écouter un peu de Mozart sur mon tapis d'éveil (avec les petites fleurs qui s'allument au son de la mélodie, trop top !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou ! Devinez où je suis !
Là !! Par ici ! Dans le petit trou ! Eh oui, c'est moi ! C'est une idée de maman, la doudoune de poussette... Au moins, je suis bien au chaud !

 

 

 

 

Retour à l'accueil