Compagnie | Genova Trasporti Marittimi (GTM), depuis le 31 mai 2021, compagnie opérant sous le nom commercial de Ichnusa Lines. Précédemment, Tirrenia, à partir de 1986, puis Saremar (Sardegna Regionale Marittima, ex-filiale de la Tirrenia di Navigazione, pour les liaisons de courte distance au départ de Sardaigne) de 1988 jusqu'à fin mars 2016 (photo : Romain Roussel, prise à Bonifacio en mai 2013) puis BluNavy d'avril 2016 (photo : Luc Bereni, prise à Santa Teresa di Gallura en août 2016) à l'issue de la saison 2020. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sisterships | Aucun |
Mise en service | En 1986 sur la ligne corso-sarde de la Tirrenia, passée sous les couleurs de la Saremar en 1988 puis sous celles de BluNavy en 2016, suite à la reprise de la liaison par cette compagnie après la liquidation judiciaire de la Saremar. Après une interruption de la liaison de quelques mois, le navire reprend ses liaisons corso-sardes début juillet 2021 sous les couleurs de Ichnusa Lines, avec la Corsica Ferries comme partenaire technique pour faire fonctionner le navire. |
Transformation | Ø |
Puissance | 2 221 kW. |
Vitesse en service | 15 noeuds. |
Tonnage | 2 181 tonneaux de jauge brute. |
Dimensions | 64,3 m. de longueur, 13,8 m. de largeur. |
Capacité | 51 voitures et 650 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, muni d'une porte-rampe arrière et d'une porte-rampe avant. |
Nombre de cabines et répartition | Aucune. |
Type de cabines | Ø |
Emménagements | Salon passagers avec bar de 325 places. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Cagliari (pour le compte de la Saremar et de BluNavy). |
Lignes desservies | Bonifacio-Santa Teresa di Gallura (Sardaigne), en saison, sous les couleurs de Ichnusa Lines à compter de juillet 2021, pour le compte de Genova Trasporti Marittimi (GTM). |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -