Scandola Photo officielle du Scandola ; source : site de la CMN

Compagnie Compagnie Méridionale de Navigation (CMN, dite La Méridionale).
Type de navire Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion classique par hélices.
Sistership Trois.
Mise en service En avril 1999 sur les lignes de la CMN.
Transformation Cargo réaménagé pour le transport des passagers en 1994 par les chantiers Pirama (Grèce).
Puissance 2 moteurs, d'une puissance totale de 11 528 kW, soit 15 660 chevaux environ.
Vitesse en service 19 noeuds.
Tonnage 19 308 UMS.
Dimensions 150,0 m. de longueur, 23,4 m. de largeur.
Capacité 1 850 mètres linéaires de roll (pour semi-remorques et 90 voitures particulières), le tout réparti sur 3 niveaux; 200 passagers.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et d'un propulseur d'étrave. 1 porte-rampe arrière.
Nombre de cabines et répartition 79 cabines, situées au-dessus des ponts garage, avec salle de bain.
Type de cabines Des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain.
Emménagements 1 bar, 1 restaurant, 1 boutique, 1 salon de vidéoprojection.
Pavillon Français, immatriculé à Ajaccio (à l'époque de sa desserte de la Corse).
Lignes desservies Jusqu'en 2011, Marseille-Propriano-Porto Torres (Sardaigne), toute l'année, sous les couleurs de La Méridionale. Navire désromais affrété à la compagnie espagnole Trasmediterranea pour la desserte des îles Baléares.

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