Compagnie | Compagnie Méridionale de Navigation (CMN, dite La Méridionale). |
Type de navire | Cargo mixte monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Trois. |
Mise en service | En avril 1999 sur les lignes de la CMN. |
Transformation | Cargo réaménagé pour le transport des passagers en 1994 par les chantiers Pirama (Grèce). |
Puissance | 2 moteurs, d'une puissance totale de 11 528 kW, soit 15 660 chevaux environ. |
Vitesse en service | 19 noeuds. |
Tonnage | 19 308 UMS. |
Dimensions | 150,0 m. de longueur, 23,4 m. de largeur. |
Capacité | 1 850 mètres linéaires de roll (pour semi-remorques et 90 voitures particulières), le tout réparti sur 3 niveaux; 200 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, muni de stabilisateurs et d'un propulseur d'étrave. 1 porte-rampe arrière. |
Nombre de cabines et répartition | 79 cabines, situées au-dessus des ponts garage, avec salle de bain. |
Type de cabines | Des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain. |
Emménagements | 1 bar, 1 restaurant, 1 boutique, 1 salon de vidéoprojection. |
Pavillon | Français, immatriculé à Ajaccio (à l'époque de sa desserte de la Corse). |
Lignes desservies | Jusqu'en 2011, Marseille-Propriano-Porto Torres (Sardaigne), toute l'année, sous les couleurs de La Méridionale. Navire désromais affrété à la compagnie espagnole Trasmediterranea pour la desserte des îles Baléares. |
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