Sardinia Express
Compagnie | Corsica Ferries - Sardinia Ferries, jusqu'en 2012. |
Type de navire | Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond, à propulsion par hydrojets. |
Sisterships | Corsica Express Seconda, Corsica Express Three (Corsica Ferries - Sardinia Ferries). |
Mise en service | En 1996, sous le nom de Corsica Express, renommé Sardinia Express en 1997 pour assurer la desserte Civitavecchia-Golfo Aranci (Sardaigne) de la compagnie. Affecté aux lignes corses lors de l'été 2003, puis de retour sur les lignes sardes de 2004 à 2007 (Livorno-Golfo Aranci). Le navire n'a plus navigué pour le compte de la Corsica-Sardinia Ferries entre fin 2007 et 2012. |
Transformation | Ø |
Puissance | 4 moteurs de 8 750 chevaux chacun, soit 35 000 chevaux. |
Vitesse en service | 37 noeuds. |
Tonnage | 3 010 |
Dimensions | 103,0 m. de longueur, 14,5 m. de largeur. |
Capacité | 150 voitures (sur 3 niveaux) et 535 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et d'un propulseur d'étrave. 1 porte-rampe arrière, 2 trappes pour l'embarquement des passagers à l'arrière. |
Emménagements | 1 salon "Espace" avec fauteuils inclinables, 1 bar, le "salon Club", à l'étage supérieur avec accès au pont extérieur. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Cagliari (Sardaigne). |
Lignes desservies | Le Sardinia Express a été vendu début septembre 2012 et navigue désormais en Corée du Sud au départ de Yeosu Korea sous le nom de Tamnara. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -