Projets de futurs Corsica Ferries Copyright Naos Design

Compagnie Corsica Ferries - Sardinia Ferries.
Type de navire Car-ferry semi-rapide de type monocoque tout temps, à propulsion par hélices, motorisé pour être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) ou au méthanol.
Sistership Un ou deux navires devraient être construits pour Corsica Ferries - Sardinia Ferries, le premier d'ici 2023, par un chantier naval restant à désigner. Image issue du site Naos Design (Trieste), concepteur du projet élaboré pour la Corsica Ferries pour minimiser l'impact environnemental et la consommation de carburant et pour optimiser la tenue à la mer de ces navires. Plus de détails dans la Newsletter de Naos Design de septembre 2018.
Mise en service .
Transformation Ø
Puissance A déterminer.
Vitesse en service 24 noeuds
Tonnage  ?
Dimensions 175,0 m. de longueur pour 26,4 mètres de largeur, sous réserve de confirmation.
Capacité 550 voitures et 1 900 passagers, sous réserve de confirmation.
Autres caractéristiques Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de propulseurs d'étrave, 2 porte-rampes à l'arrière ?
Nombre de cabines et répartition Sous réserve de confirmation, 116 cabines privatives avec salle de bain ?
Type de cabines .
Emménagements .
Pavillon Italien, immatriculé à Genova ?
Lignes desservies A déterminer, mais la longueur de ce ou de ces navires est conçue pour leur permettre d'accoster dans l'ensemble des ports desservis par la Corsica Ferries, y compris Bastia et Nice. Leur caractéristiques de capacité et de vitesse font qu'ils sembleraient bien adaptés aux lignes actuellement desservies par les Corsica Marina Seconda et Sardinia Vera, comme Livorno-Bastia ou Nice-Corse (Bastia, Ile Rousse). 

- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -