Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato). |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sisterships | Bastia (Moby Lines). |
Mise en service | En avril 1981 sur les lignes corses de la Moby Lines. Navire employé de longue date sur les lignes de l'île d'Elbe de la compagnie (Piombino-Portoferraïo puis Piombino-Cavo) et plusieurs années durant sur Piombino-Bastia (avant sa fermeture) ; de retour sur les lignes corso-sardes de la compagnie depuis la saison 2012. |
Transformation | Réaménagé en 1997/98 puis, plus récemment, ajout de caissons de flottabilité. |
Puissance | 4 413 kW environ. |
Vitesse en service | 18 noeuds. |
Tonnage | 496 tonneaux de jauge brute. |
Dimensions | 75,0 m. de longueur, 13,0 m. de largeur. |
Capacité | 100 voitures (sur 2 niveaux) et 600 passagers. |
Autres caractéristiques | 1 propulseur d'étrave. Muni de stabilisateurs, d'une porte-rampe arrière et d'une porte-rampe avant. |
Nombre de cabines et répartition | Sans cabine. |
Emménagements | 1 brasserie-cafétéria, 1 salon de fauteuils, machines à sous. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Cagliari (Sardaigne). |
Lignes desservies | Bonifacio-Santa Teresa di Gallura (Sardaigne) en saison, jusqu'à novembre 2024. Le navire pourrait être transféré sur les lignes de l'archipel toscan de la Toremar (desserte de Capraïa au départ de Livorno) pour la saison 2025. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -