Compagnie | Moby Lines (groupe Onorato), de 1990 à 2002. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sisterships | Aucun. |
Mise en service | En juin 1990 sur les lignes corses de la Moby Lines. Navire ayant servi jusqu'en 2001 pour le compte de la Moby Lines, sur ses lignes Corses ou Sardes, selon les années ; parti à la casse en 2002. |
Transformation | Navire porte-train reconverti en car-ferry en 1990 pour le compte de la Moby Lines. |
Puissance | 8 325 kW. |
Vitesse en service | 18 noeuds. |
Tonnage | 12 377 tonneaux, après transformation. |
Dimensions | 148,0 m. de longueur, 21,0 m. de largeur. |
Capacité | 570 voitures (sur 4 niveaux) et 1 900 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, 1 propulseur d'étrave. Muni de stabilisateurs, d'une porte-rampe arrière et d'une porte-rampe à babord avant. |
Nombre de cabines et répartition | Environ 70, après transformation. |
Type de cabines | On retrouve des cabines extérieures et intérieures avec et sans salle de bain. |
Emménagements | 1 Lido-bar, 1 cafétéria-glacier, 1 restaurant self-service, 1 salle de jeux pour enfants avec jeux vidéos, 1 salon de fauteuils inclinables, 2 boutiques. |
Pavillon | Italien, immatriculé à Napoli du temps où le navire naviguait pour la Moby Lines. |
Lignes desservies | Selon périodes : Genova-Bastia, Livorno-Olbia ou Livorno-Bastia, généralement de jour. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -