Compagnie | SNCM, devenue Maritima Ferries (MCM) en janvier 2016 puis Corsica Linea en avril 2016. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Aucun. |
Mise en service | En juillet 2002, principalement sur les lignes Marseille-Corse (Ajaccio, Bastia, Propriano) de la SNCM. Depuis la saison 2015, le navire assure principalement les lignes internationales de la SNCM et, désormais de Corsica Linea, vers la Tunisie au départ de Marseille et secondairement, les lignes de Corse les jours de pointe en haute saison. |
Transformation | Ø |
Puissance | 37 800 kW, soit près de 50 000 chevaux. |
Vitesse en service | 23 noeuds. |
Tonnage | ? |
Dimensions | 175,0 m. de longueur, 30,4 m. de largeur. |
Capacité | 700 voitures (sur 3 niveaux) et 2 200 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant (soudée en décembre 2013 pour raisons budgétaires). |
Nombre de cabines et répartition | 470 cabines, dont 378 avec salle de bain, des cabines avec lavabo et 320 fauteuils. |
Type de cabines | 12 suites de luxe, des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain, des cabines intérieures avec lavabo. |
Emménagements | Bars, restaurants à la carte et self-service, 1 bar discothèque, 1 galerie marchande, 1 salle de conférences, 1 piscine, 1 nursery, 1 salle de jeux pour enfants, 1 point internet, 1 chenil... |
Pavillon | Français, immatriculé à Ajaccio. |
Lignes desservies | Pour la saison 2019, essentiellement les lignes internationales de l'ex-SNCM (Marseille-Tunis en particulier), les lignes corses (Marseille-Ajaccio et Marseille-Bastia) n'étant plus desservies par ce navire. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -