Compagnie | SNCM. |
Type de navire | Car-ferry monocoque tout temps à propulsion classique par hélices. |
Sistership | Un navire jumeau, le ferry Excellent de Grandi Navi Veloci (GNV), construit en 1998. |
Mise en service | Navire construit en 1999 par les chantiers italiens Fincantieri Sestri de Genova (Italie), affrété par la SNCM de février 2013 à la fin de la saison 2014. |
Transformation | Ø |
Puissance | 28 960 kW. |
Vitesse en service | 24 noeuds. |
Tonnage | 39 777 tjb. |
Dimensions | 202,2 m. de longueur, 28,0 m. de largeur. |
Capacité | 760 voitures (sur 4 niveaux) et 2 253 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté de stabilisateurs anti-roulis et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière. |
Nombre de cabines et répartition | 429 cabines, toutes avec salle de bain et des fauteuils. |
Type de cabines | 38 suites de luxe, des cabines extérieures et intérieures avec salle de bain. |
Emménagements | Restaurant à la carte, cafétéria, snack-bar, salles de réunion, boutiques, piscine, salle de jeux pour les enfants, jeux vidéos.... |
Pavillon | Jusqu'à mai 2013, italien, immatriculé à Palermo (Sicile) pour le compte de GNV puis de la SNCM avant francisation ; le navire a été transféré sous pavillon Français le 19 mai 2013 (et jusqu'au 30 septembre 2014) dans le cadre de son affrètement par la SNCM. Il est désormais immatriculé à Marseille. |
Lignes desservies | Précédemment, Civitavecchia-Palermo (Sicile) pour le compte de GNV, le navire a ensuite repris pour le compte de la SNCM les lignes jusqu'ici desservies par le Napoléon Bonaparte, accidenté. Lors de la saison 2014, le navire a desservi principalement Marseille-Ajaccio, Marseille-Bastia et les lignes internationales de la SNCM. |
- Retour à la page principale de Mare Nostrum Corsica -