Compagnie | SNCM, jusqu'à son transfert à la société Raromatai Ferries début 2010 pour le compte de laquelle le navire est rebaptisé King Tamatoa. |
Type de navire | Car-ferry à grande vitesse, de type monocoque en V profond (coque en acier), à propulsion par hydrojets. |
Sisterships | Aucun. |
Mise en service | En mai 2000. |
Transformation | Pendant l'hiver 2009/2010, changement de deux moteurs principaux, en vue de sa mise en service sur les lignes polynésiennes de Raromatai Ferries. |
Puissance | Avaant transformation : 4 moteurs développant 63 000 kW (environ 85 000 chevaux). |
Vitesse en service | Avant transformation : 42 noeuds. |
Tonnage | 9 351 tonnes. |
Dimensions | 134,0 m. de longueur, 19,8 m. de largeur. |
Capacité | 250 voitures sur 2 niveaux (plus 35 motos) et 1 116 passagers. |
Autres caractéristiques | Entièrement climatisé, doté d'un système de stabilisation et de 2 propulseurs d'étrave. 2 portes-rampes arrière, 1 porte-rampe avant. |
Emménagements | Des salons de sièges inclinables sur 2 niveaux, 1 bar-buffet (60 places), 1 cafétéria (56 places) |
Pavillon | Tant qu'il appartenait à la SNCM, Français, immatriculé à Bastia. Désormais immatriculé à Marseille. |
Lignes desservies | Autrefois employé sur les lignes Nice-Corse sous les couleurs de la SNCM, puis de Raromataï Ferries en Polynésie Française (lignes entre Tahiti et les îles-sous-le-Vent), le navire est désormais stationné en Nouvelle Calédonie. Il a été mis à la vente sur le marché asiatique par la SNCM qui en demeure propriétaire. |
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