Archives des bulletins municipaux               

précédent

Regard sur Gourdon-Murat notre commune
Bulletin Municipal n° 7
Février 2003
Chers concitoyens, chers amis,
Une nouvelle année a commencé et c'est avec un peu de retard que votre Maire et son Conseil Municipal vous souhaite à tous santé et prospérité.
L'année qui vient de passer a vu partir plusieurs de nos amis et c'est une peine profonde pour les familles mais c'est aussi un morceau d'histoire humaine et "orale " de notre commune qui disparaît mais la vie est aussi là avec la naissance d'Alexia le 27 février 2002.
Cette fin d'année a vu le départ d'un jeune couple Christophe et Martine et leurs deux petites filles qui se sont installés en Creuse, dans la ferme familiale des parents de Martine.
Quant à Jojo et Odile, ils habitent désormais leur nouvelle maison au Magoutier.
C'est avec regret que nous les avons vu partir.
Néanmoins nous avons vu arriver un jeune couple à Gourdon et un autre au Bourg le Bec et cela avec grand plaisir.
Suite au départ volontaire d'Evelyne Lapeyrie à laquelle nous souhaitons toute la réussite possible dans son nouveau travail, une nouvelle secrétaire a été recrutée en la personne de Bernadette Lac. Chacun de nous a pu apprécier sa gentillesse et sa compétence et je tiens encore une fois à la féliciter.
De plus l'année écoulée est la première où notre commune et les communes environnantes des cantons de Bugeat et Sornac ont regroupé"toute la misère du Plateau" pour essayer ENSEMBLE d'enrayer la désertification de notre petit coin de Paradis. Les retombées de la Communauté de Commune de BUGEAT SORNAC MILLEVACHES AU COEUR mettront sûrement quelques années avant de produire des effets bénéfiques au niveau de chaque habitant"si tentées qu'elles arrivent un jour".En attendant cette Communauté donne un surcroît de travail aux élus délégués par les communes, mais ceux ci ne le regrttent pas et tous espèrent que ce regroupement donnera une force pour le développement d'un certain nombre de projets communs.
Et pour finir ce petit  propos, une lueur d'espoir pour notre commune, cette année 2003 ce sont 12 enfants qui sont scolarisés entre BUGEAT et TREIGNAC.

Jacques JOFFRE
Regard sur Gourdon-Murat notre commune
Bulletin Municipal n° 8
Février 2004