- - - - - - - - - Ces questions et réponses figurent à la place des conditions - - - - - - - - - - - - - -

 

Comment faut-il procéder pour louer un studio?

1/verifier la disponibilité sur le calendrier.

2/ envoyez une feuille de réservation (copier celle du site sur la page "Réservation") par mail ou courrier ou fax et un cheque constituant votre accompte de 50 % pour confirmer votre location. Ce chèque (établi en Euro) ou un virement bancaire en Euro sera accompagné de vos coordonnées exactes (adresse et mail, téléphone) et du choix du studio ainsi que vos dates exactes d'arrivée et de départ afin de ne faire aucune erreur.
Le solde se fera à la remise des clefs additionné par les frais de transaction (par virement ou chèque) que le propriétaire a du subir à cause des frais bancaires. C'est à ce moment là que vous donnerez également un chèque de caution de 550 EUR qui vous sera rendu intégralement après l'inventaire à conditon qu'il ne faille pas décompter des frais pour dommages causés.
Dès la réception de vos arrhes nous vous envoyons un e-mail de récpetion et la confirmation de la réservation définitive de votre studio.

Veuillez nous faire savoir l'heure approximative d'arrivée en sachant que les arrivées se font le samedi de 16h jusqu'à 19h, les départs le samedi jusqu'à 12h.

Peut-on envisager une durée de quelques jours seulement?

Désolée, nous acceptons que les séjours d'une semaine (7 jours) et au delà.

Si je veux rester une journée ou deux de plus?

Dans la mesure d'une disponibilité vous pouvez rajouter des journées aux frais de 85 EUR par jour.

Ou sont situé les studios? Peut on visiter les appartements ?

Nous avons fait le site web afin que les personnes habitant en dehors de Paris (ou de France) peuvent avoir une idée précise de l'emplacement et de la qualité des studios sans se deplacer. En plus lorsque le studio est loué nous ne pouvons pas importuner les locataires par des visites.

C'est pour cela nous vous donnons un maximum de détails et de photos. Nous restons néanmoins à votre disposition pour toutes questions supplementaires sur les lieux. Vous comprendrez que louer un appartement en courte durée est comme louer une chambre d'hotel.

Par contre pour des sejours de longue durée nous pouvons essayer de trouver une solution. (Par ex. pendant que les studio ne sont pas loués).

Quelle est la taille des studios?

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur chaque studio sur la page de garde, vous trouverez également la description, les photos etc. pour avoir une idée plus précise.

Quel est le niveau de confort?

Nous pouvons dire qu'il est proche d'une categorie d'un 4*. L' appartements est propre, luxueux et vient d'être totalement renové. De plus nous veillons personnellement au confort et à la propreté des studios.

En cas de problèmes nous intervenons pour les régler.

P.ex. le lit gigogne (double lit séparé pour deux personnes a des matelas de très bonne qualité.

Vous avez deux malles en rotin qui font table de nuit et rangement de la litterie en même temps. Il y a une mini-pharmacie pour les premières urgences.Un mini- parapluie en cas d'oubli, du shampoing, gel douche, gel pour les mains, Kleenex et du coton.
Vous avez deux grands plateaux à poignets pour diner en regardant la télévision.Un réveil, des CDs, des DVDs et un mini-bar.
Et à partir du printemps vous pouvez dîner dehors sur la terrasse couverte et remplie de fleurs et de plantes vertes.

Combien de temps prends la réponse à une demande de disponibilités?

Vous pouvez vous référer à la page "disponibilité" qui est régulièrement mis à jour par nos soins. D'ailleurs nous réservons une période demandé par un client seulement après réception de des arrhes et nous vous en informons.

Prix

(Nos prix comprennent le loyer, l'électricité, le chauffage, la consommation d'eau et les charges, l'assurance propriétaire, les taxes. Les draps, serviettes (quantitié selon vos besoins) et une batterie complète de vaiselle sont fournis. Seulement pour les prix par mois de longue durée la consommation d'eau chaude et d'éléctricité peut être partiellement à la charge du locataire.
Il ya possibilité d'un Parking dans l'immeuble pour les séjours d'au delà de trois semaines.
Si pendant 1 semaine vous désirez utiliser le parking vous paierez pour un mois.


En cas de désistement que deviennent-il de mes arrhes?

En cas d'annulation plus de deux mois avant la date du début de location, le dépôt de réservation sera retourné au frais du Locataire moins dix pour cent (10%) pour couvrir les frais d'annulation.

En cas de désistement à moins de 45 jours avant votre date de location votre accompte est perdu.

En cas de désistement à moins de trois semaines avant la prise d'effet de la location, il versera, en outre, au propriétaire, la différence entre les arrhes et l'équivalent du reste du moyer à payer.
En cas départ prématuré de votre location le propriétaire n'aura pas à vous rembourser la différence.

En cas de désistement de la part du bailleur, il sera tenu de verser, dans les sept jours suivant le désistement, le double des arrhes au locataire.

Quel est le montant du dépôt de garantie?

Si vous souhaitez louez un studio et quelque soit la durée de location nous demandons une caution de 550 Euros (de préférence en chèque EURO) que vous nous remettrez à votre arrivée à la réception des clefs et le solde du loyer. Ce dépôt ne sera pas encaissé, il sera dans votre dossier. A votre arrivée vous paierez normalement le complément de votre location en espèces ou en cheque établi en Euro, à la fin de votre location et la restitution des clefs votre chèque vous est rendu à conditions qu'aucun dommage matériel s'est produit pendant votre séjour. Il se peut que nous ne pouvons pas être avec vous à l'heure de votre départ tôt le matin: dans ce cas nous pouvons nous voir la veille au soir ou encore nous vous demandons de bien remplir la feuille des extras (qui vous sera remise à votre arrivée) s'il y en a eu et laisser la somme correspondante dans le studio, le fermer à clef et la remettre à un endroit que nous vous indiquerons. Pour ce cas et quant à votre caution il y a deux solutions : nous la déchirons dans la mesure qu'il n'y a pas de dégâts dans la location ou nous vous la renvoyons dans les huit jours qui suivent.

Mon chèque sera il encaissé?

Non, comme nous venons de vous l'indiquer il s'agit juste d'une garantie, si l'inventaire est bon à votre sortie du studio il vous sera directement restitué.

Le ménage est il inclus?

Le ménage fait à votre arrivée est compris dans le prix de votre location. A la fin de votre location le studio doit être aussi propre que vous l'avez trouvé. Un service de nettoyage est proposé pour 25 E.
Si le studio est très sale vous devrez dans certains cas rajouter 10 Euros pour une heure de nettoyage en plus.
Nous vous demandons seulement de faire la vaisselle et de la ranger et de mettre tout le linge utilisé dans le sac à linge qui se trouve dans la salle de bains.
Si vous désirez du nettoyage pendant la semaine ce service est au même prix - c'est à dire 10 Euro par heure.

Est-ce je suis assuré par le propriétaire de la location en cas de vol?

Il est vivement conseillé au locataire de s'assurer lui-même pour son voyage le propriétaire n'étant pas responsable des vols survenus dans la location.

Est-ce que les animaux sont admis?

Nous sommes vraiment désolés mais les animaux ne sont pas acceptés par mesure d'hygiene.

Est-ce je peux fumer dans le studio?

Ce serait mieux que vous ne fumiez pas. Si vous vous y décidez nous vous prions d'utiliser les produits (comme l'encens) qui se trouvent dans le studio pour cette raison afin de le garder l'air propre pour ceux qui viennent après vous.

Pour votre départ vous pouvez demander un taxi (voir sur la liste des numéros utiles dans le studio).
Nous pouvons également vous accompagner en payant un forfait pour les deux aéroports (Orly et Roissy). Vous nous le ferez savoir d'avance. Sinon il y a une liste des transports en commun sur cette liste.

 

 

Accueil