Comme le raconte Tom Morris : "En règle générale, dans les parcs à thèmes et les fêtes foraines, les manèges n'ont qu'un cheval caparaçonné.
Du coup, seuls quelques heureux élus peuvent en profiter. Pour notre manège, nous avons décidé que tous les chevaux de la rangée extérieure seraient caparaçonnés et revêtus d'une splendide armure.
Ils furent scultés par un artiste de l'Ohio spécialiste de la création traditionnelle des chevaux de manèges. La lumière qui se reflète sur leurs armures, quand ils tournent, crée une ambiance princière. Pour les 70 chevaux centraux, qui furent créés dans les arteliers de Walt Disney World, nous avons utilisé une couleur différente pour chacun et les avons installés dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel pour accentuer à nouveau l'impact visuel."
Les Imaginieurs décidèrent aussi d'inclure deux grands chars dans le manège, lesquels furent créés au début du vingtième siècle par la Philadelphia Toboggan Company. "A Tokyo Disneyland", continue Tom, "nous avions remarqué que de nombreuses personnes âgées souhaitaient profiter du manège et ne pouvaient malheureusement pas monter sur les chevaux. A Paris, nous avons utilisé ces chars afin de créer une attraction accessible à tous."
Sources : Euro Disney S.C.A. & Wikipédia