Les personnages de dessins animés débarqueront dans le Parc Walt Disney Studios lorsque la Société y ouvrira Toon Studios au cours de l’exercice 2007. Dans ce nouveau pays, destiné à renforcer l’attrait du Parc pour les familles et les jeunes enfants, les visiteurs vivront de l’intérieur l’expérience du monde magique des dessins animés Disney. Dans ce “studio de création”, l’équipe comme les acteurs sont incarnés par les personnages de dessins animés favoris, et ces attractions uniques sont destinées à donner vie à leurs films autour des visiteurs.
Ce nouveau land du Parc Walt Disney Studios proposera aux visiteurs de découvrir les coulisses de la vie de leurs personnages Disney préférés. Il s’agira de l’endroit où les Personnages travaillent, tournent leurs films, et ce thème en fait un projet d’expansion unique dans l’histoire des Parcs Disney. Dans la continuité du thème de l’art de l’animation mis en exergue dans le parc, ce land sera développé dans le prolongement d’Animation Courtyard et son entrée située entre Les Tapis Volants et l’Art de l’animation selon Disney. Non seulement les visiteurs y auront accès à leurs héros favoris mais ils auront la possibilité d’explorer leur univers "professionnel" et de prendre part à quelques scènes mémorables de films connus de tous.
Un autre aspect du développement concerne l’oasis située à proximité des Tapis Volants et l’intégration d’un certain nombre de points photo, de boutiques et de lieux de restaurations dans Animation Courtyard.
En 2007 les Toon Studios doivent ouvrir dans cette section (afin de redynamiser le parc). A noter que Animation Courtyard sera rebaptisé Toon Studios en 2007. Ils contiendront plusieurs nouvelles attractions et animations dont :
- Cars: Race Rally est une attraction avec des plateaux tournants où les véhicules passent d'un plateau à un autre. Cars est aussi un long métrage des Studios Pixar.
- Crush Coaster est une mini montagne russe avec Crush la tortue, du film Le Monde de Némo des Studios Pixar.
Sources : Euro Disney S.C.A. & Wikipédia