Page d'accueil


Shopping

(2002)



 
 
 
 

Paris

Dimanche 11h. Philo. Café des Phares, voir et entendre des gens de tout acabit. C'est le métro.
15h promenade au port de la Bastille. Je drague devant les bateaux, rien à faire: ils sont en couple.
RDV de préférence au café du MK2 devant le canal St Martin à voir tous ces braves ramer dans des kayaks et lorgner les spectateurs du cinéma d'essai.
Déjeuners amicaux exclusivement chez Lipp Bd St Germain. La limonade est moins chère qu'ailleurs. Un lait froid + 2 oeufs durs et le pain gratuit me servent de collation. Quand je suis seule, le sourire des garçons est le même que si je consommais une choucroute ou une douzaine d'huîtres. Sinon au Select Bd Montparnasse, pour les recoins intellos sur de la vraie vieille moleskine.
Je taille parfois une bavette chez le luthier Guy Colin, 3, rue Charlot Paris 3, on y écoute des musiciens qui essayent trompettes, altos, clarinettes et autres sons dorés.



Traverser Paris en autobus: on peut y entendre son portable et la conversation intime des autres porteurs.


Restent les Web bars pour des e-mails confidentiels.
A Paris fringues "soldes".
J'achère Télé Z  pour avoir des mots fléchés en poche.

Trouville

Fringues au marché.
Mon rêve, c'est de prendre pension au Central chez Hervé, de façon à prendre le petit-déjeuner au milieu des pêcheurs, à l'heure du petit blanc, et recevoir des invités directement à la Brasserie, sortant de ma chambre telle une reine.
Pour les causettes de fin de plage, il y a le bar à vins " La Maison", 66 rue des Bains. La voix de Vincent Wallard me rappelle, à une intonation près, celle de son père défunt, lequel m'avait hébergée durant quinze ans.



Chaque fois que je suis à Trouville, je vais saluer la mer, pour finir ma méditation sur la jetée, en réference à "La Jetée" de Chris Marker, film qui m' avait beaucoup troublée à l'époque.


Je suis obligée de traverser le pont des Belges pour faire réparer mon vélo par une adorable cycliste retraitée , av. de la République à Deauville.


Le samedi 17h Café de la Marine.  Christian Carle, prof. de philo., préside au bien suivi de notre intellect. Je lui suis très reconnaissante d'avoir pris la peine de lire mes textes, et d'en avoir fait l'objet d'entretiens publics.


Quant aux bateaux, je les regarde désesperement, le mal au coeur m'interdit tout embarquement.

Paris

La piscine Coeur des Lyons est un bassin olympique; avec mes brassards j'ai du chemin à faire.



Les quais sans voiture, c'était il y a trente ans et cet été. Merci M. Bertrand Delanoë.
Amoureuse de Paris à chaque rendez-vous dans un nouveau quartier, j'y vais 1h avant afin de lever les yeux sur les pierres inconnues, et les secrets de notre capitale.


Franprix et Leader Price ont leur place sur ma table, quant aux fleurs, je voyage trop pour les arroser !


Les hôpitaux, outre le plaisir de leurs jardins, des chapelles pour les concerts, sont des lieux où l'émotion est assurée, à voir des parents ou amis qu l'on ne voit pas d'ordinaire.


La Fnac pour lire par terre tels les étudiants désargentés.


Boire un Yoplait en marchant dans les rues.


Je ne fais jamais la queue dans les cinémas ou dans les musées.


Quand on me débauche dans la campagne française, quel pied ! C'est pour ça que j'aime tant les tournages en
extérieur.

 


 
Voici le carnet d'adresses tel qu'il parut dans le Figaro.

 

Page d'accueil