Ouverture le 8 avril 2006 à

Au cours de l’exercice 2006, la Société ouvrira Buzz Lightyear’s Laser Blast dans le Parc Disneyland. Dans cette attraction interactive, les visiteurs voyageront vers l’infini et au-delà pour aider Buzz l’Eclair à défendre l’univers contre l’impitoyable Empereur Zurg. L’ouverture de l’attraction viendra s’ajouter à la série de nouvelles offres spectaculaires du Parc Disneyland. En 2004, la Société a présenté le spectacle de La Légende du Roi Lion, qui a été un immense succès. Dans les mois à venir, le Parc lancera de nouveau l’une de ses attractions les plus populaires, pour une expérience entièrement nouvelle, Space Mountain: Mission 2.

Buzz Lightyear’s Laser Blast* dans le Parc Disneyland
2006 devrait être l’année de la découverte d’une nouvelle attraction basée sur les personnages et la magie du film de Pixar Animation Studios présenté par Walt Disney Pciture : Toy Story 2. A l’autre bout de la galaxie, l’impitoyable Empereur Zorg met sur pied une terrible armée d’invasion robotisée. Son plan diabolique repose sur le vol organisé de tout le stock de piles et batteries que compte l’univers. Buzz Lightyear a la responsabilité de contrecarrer ce plan. Les visiteurs embarqueront à bord de véhicules biplaces équipés de deux « pistolasers » et d’une manette de direction puisque l’engin est capable de tourner sur lui-même à 360°. Ainsi envoyés à la défense de l’univers, les passagers devront tirer sur les multiples cibles rencontrées au fil des scènes. Chaque tir réussi sera comptabilisé sur le tableau de bord et sera accompagné de mouvements, d’effets sonores ou visuels. Buzz Lightyear et ses attractions sont sur le point de devenir un standard des Parcs Disney à travers le monde. Tous les ingrédients du succès sont réunis : une histoire et un personnage forts, une expérience interactive à partager en famille… sans oublier le plaisir renouvelé de battre son propre score et bien sûr son partenaire pour devenir le plus redoutable des Rangers de l’espace.

Interview éclair !

Interview de Laurent Cayuela, "imagineer" de l'attraction la plus attendue de l'année 2006 remportant déjà un succès colossal dans les Parcs Disney en Floride, en Californie et à Tokyo.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur cette attraction ?

Buzz Lightyear Laser Blast permettra aux grands comme aux petits de se mesurer à l'infâme empereur Zorg. Ils prendront place dans des véhicules dont ils auront l'entière maîtrise. Les décors étant à 360° autour d'eux, il leur faudra plus d'un voyage pour découvrir tous les détails.

- Avez-vous apporté des modifications à l'attraction par rapport à celles qui existent déjà dans les autres Parcs Disney ?

Cette attraction bénéficie du meilleur de la technologie développé dans les Parcs Disney. La plus importante amélioration concerne les pistolasers, initialement fixés au tableau de bord du véhicule. Ils sont maintenant reliés au véhicule par un câble, laissant aux visiteurs une plus grande flexibilité et une plus grande aisance pour les manipuler.

- Quels Personnages Pixar seront présent dans l'attraction ?

On retrouvera évidement Buzz l'Eclair, le ranger le plus célèbre de l'univers. Les alliés des visiteurs seront les adorables petits hommes vert à trois yeux. On retrouvera également l'ardoise magique qui a tant fait rire les spectateur de Toy Story 1 et 2.

- Pouvez-vous nous révéler d'autres secrets de cette attraction ?

Il y a 725 petits hommes verts dans toute l'attraction et pour rester dans le domaine du surnaturel, les visiteurs retrouveront pendant leur périple, des aliens ressemblant au célèbre "petit homme gris" de Roswell.

Source : Euro Disney S.C.A.