KENSHIN

Kenshin Himura dit Battôsaï
Dans le Japon de 1868, à la chute du shogunat, l'ère Meiji
est instaurée pour remplacée l'ère Edo.Cette révolution est
poussée par les troupes étrangères (usa uk puis plus tard la
France). Les troupes des différents partis se battent a mort,
mais les troupes de l' empereur combattant celles du Shogun
ont 1 avantage: Battôsaï, un jeune assassin maniant le sabre
a la perfection.


Ce manga mélange à la perfection combats, humour, amour,
question existentielle et petit cours d' histoire (pas trop poussé quand même...). Vous pouvez voir sur ces images le style de dessin  de Nobuhiro Watsuki, l'auteur de ce manga.
L'histoire:
Kenshin a décidé de rengainer son sabre ou plutôt a  décider de ne plus jamais tuer quelqu'un. Il porte un sabre a lame inversée ce qui lui permet de ne pas tuer son ennemi.
Il est receuilli par Kaoru une jeune femme professeur de Kendo.Mais de nombreux ennemis viendront boulversé sa "retraite" et nous renseigner sur le passé houleux de Kenshin.

Au fil de l'aventure Kenshin se fera de nouveaux amis: -Sanosuké Sagara, un jeune homme de 19 ans bagarreur et sachant utiliser ses poings mieux que son cerveau...
-Yahiko Miyôjin, un garçon de 10 ans au sale caractère et seul élève de Kaoru. IL possède un immense potentiel.
-Saitô Hajimé, un flic qui cherche a tuer Kenshin. Il deviendra pourtant un précieux allié.Sa technique est presque aussi efficace que celle de Kenshin. Il ne perd jamais son sang froid.
-en vrac: Aoshi Shinomori, Mégumi Takani, Misao Makimachi
Je ne vous cacherai pas qu'il sagit d'un de mes manga préféré! Le dernier numéro (28) viendra cloturer la série début juillet 2003. Je l' attend de pied ferme!