La clinique.



Tout va bien ? Vous avez tout ce qu'il vous faut ? L'oreiller est bien placé ? Pas de plis gênants sur les draps ? Pas de courbatures, pas de crampes ? Hé bien, c'est parfait, je vais vous laisser. La disposition des objets est prévue pour que vous ayez tout à portée de main. Vous avez les cachets ici, le verre d'eau est là. Voilà la carafe, au cas où vous voudriez plus d’eau. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, vous appuyez sur le bouton ici. N'ayez pas peur de nous déranger, on est là pour ça. Et n'oubliez pas que vous pouvez changer d'avis. Dans ce cas, appuyez sur le bouton, et quand on arrive, vous nous dites que vous ne voulez plus, et on annule tout. Vous n'avez pas à fournir de justification. C'est bien d'accord ? J'espère que je ne vous ai pas trop embêté mais je devais vous rappeler tout ça. Maintenant, je vous laisse seul, je sais que pour ce genre de chose, la solitude est préférable. Le bouton d’appel est là, n'oubliez pas.



Opérateur 1

C'est fini ?

Opérateur 2

Oui. Le coeur s'est arrêté. Je fais le constat de décès.

Opérateur 1

Il était pressé, celui-là… C'a été rapide… trop rapide. Je vais voir la vidéo mais je crois qu'elle est trop courte, inexploitable. On ne pourra pas la vendre toute seule, il faudra des bonus.

Opérateur 2

On pourra l'ajouter à notre compilation « suicides express »…

Opérateur 1

Oui, avec de la chance, par exemple, si au moment ultime, il a eu un regard… intéressant. Sinon, on la met à la poubelle. Je ne veux pas prendre le risque de réduire le niveau de qualité de la compilation avec de la daube. Ca ne plairait pas à notre service commercial, et nous, on nous prendrait pour des incompétents.

Opérateur 2

Moi, ça me sidère… Je ne dirais pas que c'est de sa faute à ce pauvre gars, mais… je trouve ça malhonnête de sa part. On lui offre une mort certaine et sans douleur, et en échange, on obtient un film qui n'est même pas commercialisable.

Opérateur 1

Ca arrive… On se rattrapera  sur les autres… Il nous reste combien de cas à traiter ?

Opérateur 2

Quatre, dont une femme. Avec les femmes, en général, c'est plus intéressant… et ça se vend bien.

Opérateur 1

Jeune ?

Opérateur 2

Oui, très jeune. Et en plus, très belle.

Opérateur 1

C'est génial… On s'en occupe tout de suite… Si on la réussit, cette vidéo, on pourra la vendre deux ou trois fois plus chère, et nos clients vont malgré tout se l'arracher. Dépêche-toi de finir le constat de décès de celui-là, et ensuite, demande à l'équipe de nettoyage de nous débarrasser du cadavre. Moi, je préviens les décorateurs pour qu’ils viennent préparer la chambre… Je leur dirai que c’est pour une femme jeune et jolie… ils mettront des rideaux et des abat-jour roses, avec des fanfreluches un peu partout, des rubans, des pompons, des trucs comme ça…



Le 17 décembre 2007.

Fabrice Guyot.