Nouvelle Acropole recrute-t-elle à la sortie des lycées ?

 


 
Une fédération de parents d’élèves s’est indignée à hauts cris de la présence de Nouvelle Acropole auprès d’établissement scolaires : nos enfants ne seraient-ils pas menacés par sa simple proximité ? Et pis encore, par la distribution de tracts alléchants non loin de ces mêmes établissements ? Et voilà tout le quartier ameuté, une mobilisation générale décrétée et des manifestations organisées devant les locaux de Nouvelle Acropole rassemblant une poignée d’individus à l’air excité.

Il me vient à l’idée que ces parents devraient peut-être eux aussi retourner à l’école, car visiblement ces tracts qui vantent des activités culturelles sont destinés à des adultes et en rien à des jeunes qui ont d’autres chats à fouetter.

Mais surtout, on peut se demander quelles sont les véritables motivations de ces agités du bocal quand on lit les résultats de l’enquête de la préfecture de Police de Paris :
« La "Nouvelle Acropole" installée au 13, rue Péclet, dans le 15e arrondissement se présente comme une association culturelle à vocation philosophique et humaniste. Les membres de ce groupement, afin d'en promouvoir les activités, diffusent ponctuellement des tracts aux sorties des stations de métro Vaugirard et Commerce. Ils se sont cependant toujours abstenus de procéder à des distributions à proximité des établissements scolaires de l'arrondissement.

Je puis vous indiquer que les fonctionnaires de police qui ont établi un solide partenariat avec les établissements d'enseignement du 15e arrondissement n'ont jamais eu connaissance d'approche de membres de la "Nouvelle Acropole" à destination d'élèves scolarisés dans le secteur public ou privé, ni même d'une participation de ces derniers aux activités de ce groupement. C'est ainsi qu'aucune plainte n'a été déposée à ce titre. »

Texte consultable sur Internet à :
http://www.mairie-paris.fr/bmo/debat/cmdebat20010521/cmdebat20010521-90.htm

Alors de quoi parle-t-on ? Si même la préfecture ne parvient pas à dénicher le moindre petit prospectus coupable....Ce qui est toujours frappant c’est la coïncidence extraordinaire de l’agitation de ces grands défenseurs de la famille avec le calendrier électoral, qu’il soit local ou national. Sans parler bien sûr des élections internes à cette fédération de parents d’élèves qui entretient savamment son actualité. Bon, ce n’est pas encore aujourd’hui qu’ils se rendront compte que le vrai danger pour leurs gosses ne s’appelle pas Nouvelle Acropole, mais drogue, racket et violence. Et s’ils étaient un peu plus futés, ils verraient que la philosophie c’est fait pour lutter contre ça. Mais apparemment, il ne faut pas trop leur en demander...

retour page d'accueil