Resumé de dragon ball

Tout commença par un simple rencontre, lorsque sangoku, un jeune garçon possédant une queue de singe et vivant dans la forêt loin de la civilisation tel un animal rencontra bulma une fille , âgée de 16 ans partie a la recherche ,durant ses vacances scolaires , des dragonballs, de mystérieuse boules de cristal qui, une fois réunie, permet l’ apparition d’ un dragon sacré qui peut réaliser un souhait, quel qu’il soit. Il existe 7 dragonballs que bulma peut détecter grâce à un détecteur. Bref, c’est ainsi que bulma, qui avait repérer un dragonball fait la rencontre de sangoku qui possédait un dragonball (celui a 4 étoiles) qui lui avait laissé son grand-père sangohan. Suite à cette rencontre sangoku et bulma partent ensembles a la recherche des 5 autres dragonballs (bulma en possédant déjà un).

Sur leur chemin nos amis rencontreront successivement chichi et guyamo, yamcha et plume , tortue géniale (un vieux vicelard, champion d’ arts martiaux connaissant guyamo, père de chichi, et le grand-père de sangoku), un vieux magicien prenant la forme d’ un lapin et olon, un cochon ami de plume pouvant comme ce dernier se changer en n’importe quel personnage ou objet. Bref au terme de tout de cette aventure, bulma et sangoku, désormais accompagnés de yamcha, plume et oolon se retrouvent avec 6 dragonballs, sangoku sait qu’il pourra s’entrainer avec tortue géniale ,a donné sa promesse de se marier avec chichi , a appris la dévastatrice technique du kaméaméa et a gagné nuage supersonique sur lequel seules les âmes pures peuvent monter. Sur la route de leur 7° et dernier dragonball nos héros se font attaquer par les hommes du roi pilaf, un petit homme a la recherche lui aussi des boules de cristal et qui rêvent de devenir le roi du monde. Ce dernier arrive finalement a obtenir les 7 dragonballs mais au moment d’ invoquer son souhait, oolon fait son apparition et demande une culotte, vœu exaucé. Mais nos acolytes restent enfermés dans le palais du roi pilaf. Cette nuit est marquée par un pleine lune, c’est alors que sangoku se rappelle que son grand-père lui demandait de ne jamais regardé la lune un soir de pleine lune, et que c’est justement un soir de pleine lune que sangohan fut tué. Repensant à cet épisode sangoku regarda la lune et se transforma en singe géant et incontrôlable, il détruisit tout sur son passage . A son réveil sangoku était redevenu normal sans souvenirs de sa transformation de la veille. Les dragonballs redevinrent par la même occasion des pierres pendant un an. A la fin de cet épisode , sangoku alla s’entrainer chez tortue géniale, il fit la connaissance de krilin , un jeune chauve voulant lui aussi suivre l’ entraînement de tortue géniale . Ce dernier acceptera de prendre comme élèves les 2 jeunes garçons que si ils arrivent à ramener une jolie fille. C’est ainsi que sangoku et krilin ramènent lunch un fille qui se transforme lorsqu’ elle éternue en blonde sauvage et incontrôlable .

Bref, sangoku et krilin s’ entraînent dur chez tortue géniale en vue du championnat d’ arts martiaux . Celui-ci a pour candidat tortue géniale (qui se déguise pour y participer et change de nom) yamcha, krilin, et sangoku, la finale oppose sangoku a Jackie choun (tortue géniale) c’est ce dernier qui remporte le combat, au bout du suspens. Nos héros, a la fin de ce championnat, se séparent bulma retourne au lycée, oolon plume et yamcha en ville , krilin retourne chez tortue géniale , et sangoku décide de retourner a la recherche du dragonball de son grand-père, c’est sur son chemin qu’il rencontre l’ armée du ruban rouge, une armée aussi nombreuse que puissante, mais sangoku ne parvient pas a retrouver la boule de son grand-père et son détecteur se casse , il va chercher pour l’ occasion bulma de manière a ce qu’elle le répare, sangoku passe également prendre krilin et les voilà repartis pour l’ aventure. Apres avoir trouver de nombreux dragonballs et neutralisés une bonne partie de l’ armée du ruban rouge sangoku se retrouve face a un tueur extrêmement dangereux nommé Taopaïpaï, sangoku doit s’ avouer vaincu devant ce maître des arts martiaux, pour le vaincre il décide de monter en haut de la tour sacré ou il rencontre maître karine ( le maître de tortue géniale) et apprend ses techniques en 3 jours , entre temps taopïpaï a tué le père d’ upa un indien qui était venu aidé sangoku. Sangoku arrive finalement a battre le tueur de l’ armée du ruban rouge . IL possède alors 6 des 7 dragonballs , pour obtenir sa dernière boule de cristal sangoku doit vaincre les pièges d’ une vieille dame mamie-voyante afin qu’elle leur vienne en aide , ils passent l’ épreuve et sangoku gagne sans problème sa dernière boule et peut invoquer le dragon sacré shenron , sangoku demande de ressusciter le père d’ upa .

Normalement il est un peu plus petit !

Sangoku se prépare en vue des prochains championnats des arts martiaux et renforce notamment sa queue, son point faible. Participent à ce nouveau tournoi, krilin, yamcha et tortue géniale, mais également les élèves d’ un vieil ennemi de tortue géniale tenshinhan et chaozu . Apres les combats entre chaozu et krilin (victoire de ce dernier), yamcha et tenshinhan (victoire de l’ami de sangoku) , krilin et sangoku et tenshinhan et jackie choun (puisque tortue géniale combat toujours sous cette fausse identité) la finale oppose sangoku a tenshinhan , par pure chance c’ est tenshinhan qui l’ emporte et les 2 jeunes hommes deviennent ami. La fête qui suit l’ événement est gâchée par le meurtre de krilin, assassiné par un envoyé de piccolo, le diable. Sangoku se fait ridiculiser face a piccolo, mais il est sauvé par yajirobé . Le démon piccolo avait été vaincu autrefois par tortue géniale et le maître des grues(le maître de tenshinhan et chaozu), il recherche activement les 7 dragonballs pour redevenir jeune et ainsi contrôler le monde et se venger de ses ennemis . Plusieurs combats éclatent, les amis de sangoku sont impuissants devant ce nouvel ennemi , même tortue géniale qui tente un attaque extrêmement puissante, le mafuba, ne peut éviter l’ inévitable, après avoir tuer chaozu et tortue géniale, piccolo récupère les dragonballs de ces derniers et invoque shenron, il redevient ainsi jeune et plus puissant encore. Piccolo , pour éviter tut risque détruit shenron tandis que sangoku se rend chez maître karine qui lui fait boire de l’ eau magique. L’ eau fait son effet et révèle à sangoku ses pouvoirs cachés, le garçon se prépare alors a aller affronter piccolo, il arrive a temps pour sauver tenshinhan et bat au bout d’ un long combat le démon, qui arrive tout de même a pondre un œuf et donc un successeur, la paix n’ est que temporaire…
Sangoku, après avoir ressuscité les victimes du démon, se rend par la suite chez dieu (qui vit au-dessus de maître karine), ce dernier peut ressusciter shenron et donc les dragonballs. En fait dieu et piccolo était une seule et unique personne , cette personne c’était séparée en deux pour se débarrasser de son vice, piccolo était donc le mal et dieu le bon. Mais plus important, on apprend que si l’une des deux moitiés mourraient, l’ autre la suivrait, donc si le bon est toujours vivant c’est que le mal aussi (sans doute le successeur de piccolo), c’est avec cette idée en tête que sangoku décide de s’entraîner au palais de dieu en compagnie de son serviteur M. Popo. Sangoku revient sur terre pour participer au tournoi habituel d’ arts martiaux, comme d’ habitude celui-ci réserve son lot de surprise , d’ abord l’ apparence de sangoku, devenu un homme et plus un enfant, ensuite la participation de taopaïpaï sous le contrôle désormais du maître des grues, il sera vaincu par tenshinhan , la participation de chichi est également une surprise, elle se souvient que sangoku lui avait promis étant petit garçon un mariage, elle est d’ ailleurs battu par ce dernier. Mais le nouvel ennemi, le plus terrible qui attend les amis de sangoku est un étrange personnage qui ressemble terriblement au démon piccolo, la finale oppose évidemment sangoku (vainqueur de tenshinhan et chichi) à piccolo (vainqueur de krilin et dieu qui avait pris l’ apparence d’ un terrien), le combat est dévastateur, le stade n’ y résiste pas , mais c’est sangoku qui en sort vainqueur, sans tuer piccolo pour autant. La série dragonball se termine par le mariage entre sangoku et chichi.

Aurelien

 

 

 

 

 

 

 


Retour a la page d'acceuil

Hiperboyy web site - Tous droits réservés -