Presse

 

« Henri Alécian s'impose à l'attention par sa forte personnalité et sa remarquable musicalité... Sa belle sonorité est mise en valeur par une technique brillante. »

« LA NAZIONE », Florence, Italie.

_________________________

« L'acoustique limpide et l'ambiance paisible de la salle Jacqueline Dupré offrait un parfait écrin pour le concert récital du trio Naxos de Paris... L'Interprétation du trio en si bémol   op. 11 de Beethoven exploita pleinement les accents rythmiques robustes et humoristiques de cette oeuvre... Le trio en La mineur de Brahms fut un océan de force et de passion...Un ensemble tenu par Henri Alécian dont le jeu fut admirable tout au long du concert. »

« OXFORD TIMES », Oxford, Angleterre

_________________________

« Le programme suivait la chronologie de l'histoire de la musique et débutait par la sonate n°2 Op. 5 de Beethoven. Tandis que Chantal Stigliani épuisait toute la gamme de ses compétences au piano, allant des nuances glacées à la fièvre de son tempérament, Henri Alécian nous conquérait par la sonorité chaude et mélodieuse de son violoncelle...

Les "Pièces dans le style populaire" Op. 102 de Schumann furent une réussite convaincante. Une dynamique finement synchronisée et une interprétation enjouée surent parfaitement cerner le caractère de cette oeuvre.

Les solistes interprétèrent d'une façon encore plus impressionnante les deux sonates de Saint-Saëns et de Debussy. Ici les deux musiciens se sentirent parfaitement à l'aise et atteignirent une grande intensité...

Henri Alécian fit une prestation irréprochable. L'interprétation de la première sonate Op. 32 de Saint-Saëns se distingua par une précision alliée à une grande dynamique de duettiste. Mais la sonate pour violoncelle et piano de Claude Debussy nous présenta les deux musiciens au sommet de leur art expressif. Du jazz à l'impressionnisme, cette oeuvre offrait aux instrumentistes la possibilité de briller par mille nuances.

Les auditeurs ont salué cette prestation par des applaudissements mérités. Une pièce de Gabriel Fauré, en guise de bis, termina cette "soirée française" sur une note de rêve. »

«  Mainzer Rhein Zeitung » KLAUS SCHADER, Mannheim, Allemagne

_________________________

« Au programme: Schumann, Saint-Saëns, Chostakovitch... Henri Alécian et Chantal Stigliani ont une étonnante clarté du jeu et une maîtrise absolue du phrasé. Leur technique se caractérise par une recherche permanente du relief sonore... Ils restituent avec sensibilité et intelligence les oeuvres qu'ils interprètent... »

« ÉCH0 DE COURBEVOIE LA GARENNE », Courbevoie, France

_________________________

"Le spectacle, quant à lui, a été d'une qualité exceptionnelle : piano bar, musique classique avec le trio Hadaly ( qui a montré que l'on pouvait allier « grande musique » avec populaire), du jazz avec des musiciens plus que talentueux. "

"Soirée du LAB, 7 avril 2012 Bezons France"

_________________________

 

Concert du Trio Hadaly au festival "Ville en musique" de Troyes « L'Est -Eclair de Troyes  »

 

 

 

Page d'accueil