|
|
Citons un projet de contrat de franchisage du JIPTO : Entre les soussignés, |
|
|
Le franchiseur est gérante
de la propriété intellectuelle sur le JIPTO. Les créations des produits JIPTO et les recherches sur le JIPTO et son utilisation comme stimulant créatif et support pédagogique de la Maternelle à lUniversité sont coordonnées par le Prof. Grigori Tomski, auteur du JIPTO. Les spécialistes de franchiseurs analysent les résultats de ces recherches et des expérimentations correspondantes et en tirent les recommandations pratiques. Le franchiseur accumule le savoir-faire dans la création des manifestations médiatiques qui attirent lattention et surprennent les esprits. Ces manifestations (tournois, expositions et festivals, etc.) sintègrent bien dans lanimation des villes. Le franchiseur teste les différentes modalités de fabrication et de commercialisation du JIPTO, développe «Le Monde du JIPTO» sur Internet et crée et édite les CD-ROM culturels et éducatifs. Ainsi le franchiseur développe un système original identifié par la marque JIPTO. Le franchisé reconnaît avoir reçu et étudié le document pré-contractuel « Stratégie du développement et de la diffusion du JIPTO », il déclare connaître le concept élaboré par le franchiseur, ses avantages et contraintes. Le franchisé conservera son indépendance juridique : agissant pour son propre compte, à ses risques et pertes, il sera responsable civilement et pénalement de ses actes envers quiconque. En contrepartie de lexclusivité qui lui est accordée, le franchisé sengage à promouvoir la diffusion des produits et des service visés, de la façon le plus efficace, en respectant les normes et contraintes du franchiseur, qui sont en mêmes temps ses propres intérêts, avec toute la diligence dun bon professionnel, et en ayant toujours à lesprit que tous les membres du réseau sont interdépendants. |
|
Les produits JIPTO sont : 1) Les JIPTO édités et fabriqués par les méthodes industrielles 2) Livres, CD-ROM et autres publications et documentations 3) Tables basses et autres meubles JIPTO 4) JIPTO artistiques avec plateaux, oeuvres dartistes reconnus 5) JIPTO avec plateaux «entièrement exécutés à la main» 6) JIPTO avec plateaux, copies certifiées des compositions artistiques 7) Oeuvres des artistes-jiptographes 8) Oeuvres des artisans du JIPTO 9) Grands JIPTO, versions géantes et le biathlon intellectuel 10) Produits sous la marque JIPTO 11) Produits compatibles avec la commercialisation du JIPTO Les services du JIPTO sont : 1) Création des produits JIPTO personnalisés 2) Stages et cours du JIPTO 3) Tous les services sous la marque du JIPTO |
|
Le franchiseur accorde au franchisé
lexclusivité de la diffusion des produits 3-9 et
la distribution des services 1-3 dans le territoire ici désigné
Le franchiseur choisit librement ses partenaires pour lédition et la diffusion des produits 1-2, sauf les versions personnalisées pour le territoire du franchisé. |
|
|