Organisation des manifestations médiatiques

Grigori TOMSKI

En 1995-1998 nous avons testé la réaction des médias à l’organisation des manifestations du JIPTO.

Deux reportages de la CNN, des articles dans des revues prestigieuses sont des résultats éloquents.

Le plus grand intérêt suscite les tournois internationaux des élèves des écoles maternelles

 

Une école du Réseau des écoles associées de la FIDJIP, entretenant des relations actives par Internet avec quelques écoles de différents pays, peut organiser un Tournoi International à l’occasion de la visite d’un groupe d’élèves d’une de ses écoles amies. Ce Tournoi peut être complété par un tournoi sur Internet avec les autres écoles.On peut organiser une Fête du JIPTO avec la présentation de la créativité des élèves. Il est facile d’organiser des compositions du JIPTO, créées par les élèves, les enseignants et les parents. Un des buts du JIPTO est l’échange culturel.

L’école doit donc avoir une collection de compositions du JIPTO créées dans les écoles partenaires. Ainsi l’Exposition de l’Art du JIPTO, organisée par l’école, devient internationale ! La société « JIPTO International » peut vendre à l’école pour ces manifestations les reproductions des compositions du JIPTO créées par les artistes-jiptographes professionnels (assimilés sur le plan artistique et moral aux illustrateurs).

 

On peut organiser un Festival du JIPTO en ajoutant d’autres manifestations, par exemple, les jeux-spectacles. Notre expérience montre que même une simple présentation des règles du JIPTO aux élèves des écoles maternelle attire l’attention des journalistes régionaux. Une manifestation internationale du JIPTO attirera davantage leur attention.


  Ces manifestations prépareront le terrain pour l’organisation des grands Festivals internationaux par les villes désirant attirer les touristes et l’attention des médias.

 Dans le cadre de ces festivals seront organisés les Championnats du Monde, les concours « Miss Monde JIPTO» et autres.

 

  © JIPTO International

 <<< Retour