Ykanth est un monde barbare et assez primitif dun genre celtique alternatif, le niveau de civilisation et de technologie des humains y est assez faible. Cest un monde très sauvage où la nature est puissante et démesurée, arbres titanesques, forêts à plusieurs niveaux et vastes plaines inondées forment les écosystèmes dominants, on parle aussi dYkanth comme les Terres Elémentaires. Le monde dYkanth porte les marques dune antique et cruelle civilisation, les anciens qui ont laissé derrières eux des ruines cyclopéennes ou les humains ont parfois installés ce quils appellent de façon un peu prétentieuses des villes. Les Nains et les Elfes forment des civilisations réellement à part, beaucoup plus avancées. Les Nains bien que présents partout où minéraux et métaux précieux sont exploités sont tous issus de la légendaire cité de Monolith, un énorme bloc de métal ou tout un peuple travail à la forge. Cette exploitation forcenée englouti des quantités énormes de bois, ce qui fait des nains des individus brutaux et peu recommandables aux yeux des Elfes Sylvains, les véritables maîtres de la forêt géante. Ces elfes bien que cultivés ont conservés une civilisation simple en harmonie avec la nature qui na pas évoluée depuis des millénaires, ils vivent discrètement au sein de la forêt, perchés dans les arbres géants et personne nen connaît mieux les secrets queux, utilisant le plus souvent des armes de bois, ils nont de plus que faire du métal des nains. Les Elfes Hauts quant à eux, son sans doute la civilisation la plus raffinée dYkanth, ils ont quittés les forêts pour construire des cités aériennes autour darbres géants en lévitation, ils apprécient les objets manufacturés en métal et entretiennent donc des relations commerciales importantes avec le peuple nain. Mais on ne peut parler dYkanth sans parler de son monde jumeaux. Niheim est un monde glacé perpétuellement plongée dans lombre dYkanth, habité seulement par des mort-vivants et des demi-morts. Niheim frôle la surface dYkanth, à tel point que sont influence glaciale se ressent clairement chaque nuit dans les températures, des maelströms parcourus déclairs et des tourbillons relient les 2 surfaces emportant souvent des habitants dun monde vers lautre et libérant des créatures mortes sur Ykanth. Ces tempêtes sont une des grandes peurs des habitants dYkanth mais linfluence de Niheim est aussi responsable de la création de lOcéan Mouvant. Il ny a en effet que très peu de véritables mers sur Ykanth mais plutôt dimmenses plaines inondées ou lon peut se déplacer à pied, cependant la nuit la prairie dalgues laisse place à lOcéan Mouvant, les eaux attirées par Niheim monte rapidement denviron 1m par heure puis redescendent pour retrouver leur niveau originel au matin, la montée des eaux est souvent violente et là où les côtes se resserrent le niveau peut être bien plus important et des remous fantastiques sy déchaînent. Pour terminer le tableau il faut parler enfin de Jotünh le monde des géants et Nidhogg le monde des Dragons doù seraient issus les anciens, des lieux mythiques que les habitants dYkanth imaginent enfouis sous leurs pieds. Une Journée Type sur Ykanth
Il est midi, Ashaël est à
son zénith, il fait chaud, environ 30°C et humide, ensuite
l'astre va progressivement descendre sur l'horizon mais la température
ne baissera que vers 18h (environ 25°C à ce moment là).
Hommes et bêtes s'activent profitant de la clémence des
cieux pour trouver nourriture puis regagner un abri sûr pour
la nuit. |