Pentecôte à Vic Fezansac

Vic-Fezensac est une ville de tradition taurine.
Le premier spectacle taurin s'est déroulé à la fin du siècle dernier en 1892. Joseph Fourniol, un bayonnais et Alfred Degeil "Aguillita", grands aficionados "a los toros" du début du siècle, ont été les deux principaux conseillers, bénévoles, des pionniers de l'aficion vicoise. J. Fourniol a incité les vicois à construire une arène en dur qui aujourd'hui porte son nom.
C'est en 1931 qu'est né le Club Taurin Vicois groupant un certain nombre d'aficionados animés de la même ferveur et de la même passion pour la corrida. "Rompant avec la routine qui voulait que les principales arènes françaises soient gérées par des impresarios", le Club Taurin Vicois décida d'organiser lui-même les corridas.

Les premières, en 1932, obtinrent un véritable succès et des la deuxième année en 1934, on a du agrandir les arènes vicoises qui se hissèrent au premier rang avec des programmes prestigieux.

La feria de Vic est un des temps les plus importants du calendrier taurin. Pendant trois jours, plus de 100 000 personnes se retrouvent dans notre cité taurine pour y célébrer le taureau et faire la fête ; c'est la rencontre des aficionados avec le toro de combat, celui que tout le monde respecte et aime au nom d'une certaine éthique de la corrida

Le site de l'office du tourisme de Vic Fezensac : http://www.vic-fezensac.com