Lucy Dixon est une artiste comme il y en a peu.
Elle écrit, compose, chante et danse, avec une poésie qui touche dès la première note.
La musique fait partie intégrante de sa vie, tout comme le théâtre et la danse. Son enfance a été nourrie de Rythm'n blues, de jazz, de folk anglaise.


Elle débute sa carrière dans des comédies musicales (Cats, Follies, Cabaret) et intègre en 1996 la troupe Stomp , le «Percussions Phénomène» avec qui elle fait le tour du monde. Chaque escale est une nouvelle source d'inspiration, et ses chansons nous livrent ses rencontres, ses impressions.
Née à Londres, elle vit une véritable histoire d'amour avec Paris, où elle s'installe en 2000. Elle y rencontre des musiciens français avec qui elle travaille son répertoire : subtil mélange de jazz, soul et groove.
Sa voix est un instrument sensible et puissant. Elle possede la délicatesse et l’assurance des vrais grandes chanteuses de jazz, une qualité de timbre exceptionnelle, un swing naturel.


Elle nous entraîne dans son univers par une hypnose lente : elle multiplie sa voix avec une "loop-machine" (version moderne de celle utilisée par Hendrix, et plus récemment Jan Garbarek et Eberhard Weber). Les mélodies se mêlent, s'enchevêtrent, et le canevas se crée...Et les images viennent.
La Soul traverse cette Betty Blue anglaise, de la voix jusqu'aux pieds. Son corps entier est le vecteur de ses émotions. Voix multipliées et claquettes se mêlent pour nous offrir un spectacle sobre et élégant.


Vincent Théard - claviers, David Aknin - batterie, Alex Hiele et Sébastien Gastine - contrebasse, Thomas Gromaire - guitare et Cyril Guiraud - saxophones, l'accompagnent avec justesse et talent !


Son premier album «me is you now» est à son image : un «je ne sais quoi» qui saisit votre attention, une douceur captivante, un style et une classe que seuls possèdent les grands artistes.


«Sublime Lucy Dixon, Betty Blue anglaise, exudes laidback poppy-field drop out with a heavy twist of cool parisian jazz pop, performed with a sensual delivery.» BIG ISSUE July 04.