La onzième lauréate

"Je suis en train d’écrire le scénario de mon prochain livre qui s’appellera La onzième lauréate. Il s’agit cette fois-ci de l’histoire de ma grand-mère paternelle, la onzième femme à obtenir le baccalauréat dans sa petite ville à la frontière de la Russie, au bord de la mer Caspienne. C’est une femme qui a fait les 400 coups, qui s’est sauvée de la maison de son père, qui s’est déguisée en homme pour fuir, terrible. Le père de ma grand-mère a tué son propre frère et s’est marié avec sa femme. La culture de cette région ressemble à celle de la Russie.

Ma grand-mère était aussi la personne la plus méchante de la terre. Elle était vraiment mauvaise. Mais j’essaie de montrer dans tous mes livres que le monde est complexe, qu’il n’y a pas de mal absolu ou de bien absolu. Elle était détestable donc, mais je veux essayer de faire comprendre pourquoi ce personnage m’a toujours attendrie. Ma grand-mère avait 18 petits enfants puisqu’elle a eu 6 fils, et j’étais la seule à avoir la permission de blaguer et rigoler avec elle. Parce que je lui répondais toujours. L’histoire commence pendant la deuxième guerre mondiale..."

En juillet 2005 || Source: interview cuverville.com



Poulet aux Prunes ferait partie d'une trilogie

Lors d'une conférence à New York, Marjane Satrapi a indiqué que Poulet aux Prunes faisait en fait partie d'une trilogie. Elle a dit dans un interview en novembre 2006 qu'elle avait déjà écrit la première ébauche du prochain livre (La Onzième Lauréate? voir ci-dessu à ce sujet), mais qu'elle passait actuellement trop de temps à la préparation du film Persepolis.
Persepolis parlait de l'Iran entre les années 1970 et 1990, et Poulet aux Prunes se situe des années 1950 aux années 1970. "Je veux maintenant écrire un livre qui se situerait entre des années 1920 à 1960, c'est vraiment une trilogie à chronologie inversée, une saga familiale." a-t-elle ajouté. Lisez cet interview en entier ici. A suivre alors...

En novembre 2006 || Source et copyright : bookslut.com




Informations techniques :

Date de parution : inconnue
Langue : Français