La synthèse : une à deux pages d'après les sources officielles : " Destinée à récapituler les étapes de sa démarche et à en expliciter la cohérence et la finalité, cette synthèse individuelle ne dépasse pas une à deux pages, si possible dactylographiées à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. Elle reprend les raisons du choix du sujet, le parcours suivi, un bilan personnel du travail et la bibliographie"
"La synthèse est individuelle, d'une à deux pages dactylographiées où l'élève présente son itinéraire de recherche et apprécie sa démarche de travail. Exposé de la démarche et résumé du carnet de bord, elle rend compte de la genèse du sujet, évoque les errances et les erreurs, et dénote la capacité de l'élève à réfléchir sur ses démarches. Elle précise l'ancrage dans les programmes et comprend la bibliographie : l'élève explique ses choix de telle ou telle ressource documentaire."
1- Introduction : la problématique : présenter le sujet et les raisons de votre choix du sujet. Quelle est la problématique retenue ? Quelle a été son évolution ?Quel est son intérêt ? justifier. 2- La démarche : le parcours suivi : voir le carnet de bord Quelles sont les méthodes que vous avez utilisées ? Comment
vous vous êtes répartis le travail dans le groupe ? Quelles
sont les difficultés que vous avez rencontrées et comment
vous les avez résolues ? 3 -bilan du travail de recherche : La réponse au sujet. 4-la bibliographie :Quelles sont les sources utilisées ?
|