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GERARD-TAB - 2D2-E-401 ETAT. Fabrication vers 1960 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse bronze assemblée
- Chassis laiton - roues et engrenages laiton.
- transmission à vis sans fin et engrenages droits
- Moteur 5 pôles 20V universel-inversion par cellule
- Modèle à phare central.
Mon opinion... Ce modèle très réussi
représente une machine "ETAT. (avant 1938). Sa force de traction importante lui permet
de tracter une rame de voitures suacisson de l'époque,ou bien même des voitures OCEM
fabriquées en tôle par RATEAU et PMP.
La finesse du moulage est satisfaisante.
Les volumes et les dimensions générales sont bons. |
Photo P.PERLY |
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MAISON des TRAINS - 2D2-5411-S.N.C.F. Fabrication à partir de 1955 - Existe en variante Märklin ou Fleischman |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en bronze -
- chassis du commerce (MÄRKLIN ou FLEISCHMAN).
- 4 essieux moteurs - 1 essieu bandagé.
- Transmission par engrenages droits (Mârklin ou Fleischman suivant modèle).
- Couleur vert Foncé .
- Chassis noir avec 5 sablières.
Mon opinion... Ce modèle extrémement rare,
représente une machine entre 1938 et 1960.
La qualité de sa construction, et de sa motorisation en font un modèle haut de gamme,
tandis que sa caisse un peu naîve lui confère le charme des modèles des années 50. |
Photos Pebel |
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ALLARD /AU PULLMAN - 2D2-5401-S.N.C.F. VERSION A PHARE CENTRAL - Fabrication à partir de 1955 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Modèle en bronze - vendu en kit ou assemblé
- Le kit est vendu sans chassis.
- Le modèle assemblé avait une mécanique Marklin ou Vionnet
- Chassis à 5 sablières caisse à phare central.
Mon opinion... Ce modèle qui date des années 1955
se caractérise par un moulage relativement grossier et des dimensions assez approximatives
Les pantographes sont très fins, mais leur fixation est plutôt voyante, ce qui casse leur silhouette
Le phare central situe cette machine avant 1966. |
extrait du Catalogue PULLMAN |
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AU PULLMAN / PRUNIERES- 2D2-5404-S.N.C.F. VERSION A PHARE CENTRAL - Fabrication à partir de 1980 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Kit bronze - caisse à assembler
- kit vendu sans chassis.
- Modèle maître "Prunières"
- Chassis à 5 sablières caisse à phare central.
Mon opinion... Ce modèle en kit était
proposé sous forme de pièces en bronze à monter.
La finesse du moulage est bonne, bien supérieure à celle d'autres modèles en bronze de cette époque
Le rendu des volumes et les dimensions générales sont bons
La caisse est prévue pour s'accomoder sans difficultés d'un chassis moteur JOUEF
Le phare central situe cette machine avant 1966. |
Photos Pascal GESLIN |
AU PULLMAN - 2D2-5400-S.N.C.F. VERSION A DEUX PHARES Fabrication à partir de 1980 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Kit bronze - caisse à assembler
- kit vendu sans chassis.
- Modèle maître "Prunières"
- Chassis à 5 sablières caisse à deux phares par face avant.
Mon opinion... Ce modèle en kit était
proposé sous forme de pièces en bronze à monter.
La finesse du moulage est relative, quoique bien supérieure à celle d'autres modèles en bronze de cette époque
Par contre les volumes et les dimensions générales sont bons
La caisse est prévue pour s'accomoder sans difficultés d'un chassis moteur JOUEF
Les deux phares et le chassis à 5 sablières situent cette machine entre 1962 et 1975. |
DESOLÉ PAS DE PHOTO
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RMA - 2D2-5403-S.N.C.F. VERSION A PHARE CENTRAL Fabrication à partir de 1984 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en plastique injecté - chassis en zamak
- Motorisation METOX (12V-2 rails).
- Transmission par Vis sans fin et engrenages droits laiton et plastique
- Chassis à 5 sablières caisse à phare central (version d'origine).
- Existe également en version SNCF sous les immatriculations 2D2 5417, 5414, 5418
- Existe également en version ETAT sous les immatriculations E-502, 503,505 et 510
Mon opinion... Ce modèle rendu rare par la
disparition inattendue de son concepteur Mr Lavigne peu après sa commercialisation est de très bonne facture, et représente bien la machine
dans son état d'origine, telle que l'on pouvait la voir sur le réseau de l'ETAT.(1938-1965)
Le modèle est esthétiquement et dimensionnellement très réussi;
Il est équipé de pantographes Sommerfeldt.
Son fonctionnement est bon, mais il n'accepte que des courbes de grand rayon. |
Photo P.PERLY |
RMA - 2D2-5417-S.N.C.F. VERSION A DEUX PHARES Fabrication à partir de 1984 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en plastique injecté - chassis en zamak
- Motorisation METOX (12V-2 rails).
- Transmission par Vis sans fin et engrenages droits laiton et plastique
- Chassis à 5 sablières caisse à deux phares par face avant.
Mon opinion... Ce modèle rendu rare par lea disparition
de Mr Lavigne peu après sa commercialisation est de très bonne facture, et représente bien la machine
dans son état "après GRG", telle que l'on pouvait la voir sur la région Sud-Ouest (1962 à 1975)
Le modèle est esthétiquement et dimensionnellement très réussi;
Il est équipé de pantographes Sommerfeldt.
Son fonctionnement est bon, mais il n'accepte que des courbes de grand rayon. |
Photo P.PERLY |
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METROPOLITAN - 2D2-5400-S.N.C.F. VERSION A DEUX PHARES Fabrication en 1993 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse et chassis en laiton
- Motorisation FALHAUBER (12V-2 rails).
- Transmission par engrenages en laiton
- Chassis à 3 sablières caisse à deux phares par face avant.
- REF 556
Mon opinion...
Modèle très rare fabriqué à très peu d'exemplaires |
Extrait du catalogue METROPOLITAN |
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APOCOPA - 2D2-5400 -S.N.C.F. VERSION A PHARE CENTRAL Fabrication à partir de 1989 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en résine - en kit (transkit)
- A adapter sur chassis JOUEF.
Mon opinion... Ce modèle en résine, correct dans ses dimensions
et dans son allure générale, souffre néanmoins d'un rendu un peu simplifié des détails.
Il représente la machine dans son état d'origine, telle que l'on pouvait la voir sur le réseau de l'ETAT.(1938-1965)
Les plaques d'immatriculation fournies sont en laiton photogravé.
Les pantographes sont des Sommerfeldt.
Son fonctionnement est bon, mais le chassis JOUEF manque de puissance.
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DESOLÉ PAS DE PHOTO
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APOCOPA - 2D2-5400 -S.N.C.F. VERSION A 2 PHARES Fabrication à partir de 1989 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en résine - en kit (transkit)
- A adapter sur chassis JOUEF.
Mon opinion... Ce modèle en résine, correct dans ses dimensions
et dans son allure générale, souffre d'un rendu un peu simplifié des détails.
Il est néanmoins possible d'en tirer un très beau modèle en le superdétaillant (voir photo)Il représente la machine dans son état d'après GRG (à partir de 1962), qui était alors affectée au Sud-Ouest
(1962-1975)
Les plaques d'immatriculation fournies sont en laiton photogravé.
Les pantographes sont des Sommerfeldt.
Le fonctionnement est bon, malgré un certain manque de puissance du chassis JOUEF.
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Photo Frédéric ORDITZ |
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LSL - 2D2-5400 - modèle à 1 phare S.N.C.F. ou ETAT Fabrication à partir de 2005 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en laiton photogravé et bronze - en kit
- Chassis à moteur Maxon - 4 essieux moteurs.
Mon opinion... Ce modèle en cours de développement (sortie prévue en Décembre 2005),
est un modèle haut de gamme en laiton, présentant une grande finesse de réalisation et une très grand respect des cotes
et des dimensions du modèle réel
Il représente la machine dans son état d'avant GRG (avant 1962), qui était alors affectée à l'Ouest (Etat)
(1936-1962)
Les plaques d'immatriculation fournies seront en maillechort photogravé.
Les pantographes sont des Sommerfeldt ou des Carmina (Digital concept).
Le fonctionnement est bon jusqu'à des rayons de l'ordre de 550 mm.
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Photo site LSL
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LSL - 2D2-5400 - modèle à 2 phare S.N.C.F. Fabrication à partir de 2005 |
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CARACTERISTIQUES DU MODELE:
- Caisse en laiton photogravé et bronze - en kit
- Chassis à moteur Maxon - 4 essieux moteurs.
Mon opinion... Ce modèle en cours de développement (sortie prévue en Décembre 2005),
est un modèle haut de gamme en laiton, présentant une grande finesse de réalisation et une très grand respect des cotes
et des dimensions du modèle réel
Il représente la machine dans son état d'aprèst GRG (à partir de 1962), qui était alors affectée au Sud-Ouest
(1962-1975)
Les plaques d'immatriculation fournies seront en maillechort photogravé.
Les pantographes sont des Sommerfeldt ou des Carmina (Digital concept).
Le fonctionnement est bon jusqu'à des rayons de l'ordre de 550 mm.
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Photo site LSL
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