Accueil
Statuts du MAS  - Le mot du maire  - Le mot de la présidente  - Le conseil d'administration  - Objectifs du MAS  - Historique du MAS

La Maison des Associations Saint-Germanoises :

« Lors de l’Assemblée Générale Constitutive du 25 janvier 1979, il a été fondé, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, un groupement d’associations dénommé :

Maison des Associations Saint-Germanoises

La Maison des Associations Saint-Germanoises a pour but d’entretenir et développer une communication inter-associations.

A ce titre, elle se propose :

· d’organiser et d’animer, avec l’appui des associations adhérentes, des manifestations diverses, ayant un caractère culturel, humanitaire, patriotique, ou sportif,

· de développer la communication entre les associations et, en particulier, de regrouper et de diffuser toute information d’intérêt général pour les associations et les habitants de Saint-Germain-en-Laye,

· de mettre à la disposition des associations adhérentes un service administratif en fonction des matériels et locaux dont elle dispose et d’assurer la coordination de l’utilisation de ces moyens suivant les modalités précisées le règlement intérieur.

La Maison des Associations Saint-Germanoises s’interdit de s’occuper de questions étrangères à ses buts, notamment de questions politiques, ethniques et confessionnelles. Elle est indépendante de tout groupe de pression local, national ou international.

La Maison des Associations Saint-Germanoises s’interdit également toute ingérence dans l’administration et la souveraineté de chaque association adhérente. » (Statuts - Titre I ; Art. 1,2, 3)

Qui peut être membre de la Maison des Associations Saint-Germanoises ?

Toute association déclarée loi 1901, dont le siège ou l’activité officielle et une partie effective des membres du Bureau sont saint-germanois, peut en faire la demande.

La Maison des Associations est située au 3, rue de la République dans l’ancien Hôtel de la Vrillière qui fut un temps le Tribunal d’Instance.