Poux, poux, poux !

Des poux toute l'année, des poux dans toutes les écoles, des poux qui se moquent des produits vendus à la pharmacie : à la rentrée 2004, des parents du Quartier Montorgueil (75002) se sont dit que cela suffisait.

Dans les mois qui ont suivi nous avons passé en revue les publications médicales des centres de recherche spécialisés sur les poux aux quatre coins de la planète et pris des contacts avec deux associations de parents dévouées à la lutte contre les poux, NPA aux USA et CHC au Royaume-Uni.

Résultat : nous avons trouvé non seulement des réponses à toutes nos questions, mais aussi une solution qui nous a convaincus. Il s'agit d'une méthode pour maîtriser le problème des poux qui est à la fois efficace, économique et écologique. Ce n’est pas une solution miracle, mais une technique qui permet de dépister de façon très fiable. En l’utilisant en traitement  6 enfants sur 10 sont débarrassés des poux au bout de 14 jours. 

Nous avons fondé l'association « Parents pour les parents - hygiène, santé, environnement ». Notre association a pour but la création et le développement d'une plate-forme d'information pour les parents d'enfants de 0 à 15 ans, concernant les thèmes d'hygiène et santé avec un regard particulier sur notre environnement. Tous les parents peuvent y adhérer.

Notre site pouxpouxpoux.com développe le thème de la lutte contre les poux.

Si on ne peut pas éradiquer ce fidèle compagnon de l'homme, on peut faire beaucoup pour réduire considérablement sa présence dans nos écoles.

Duccia Farnetani

Présidente de l'association « Parents pour les parents »