PRESTATIONS   P.P.M.   PROPOSEES

 

 

 

1.  Référence :  M.I.S.

 

MESURES DES POLLUANTS GAZEUX AERIENS

Validation des Conditions de Travail              

 Mesures du Respect des valeurs limites

 

 

 

Déplacement sur site

( Temps d’intervention :  ½ Journée)

 

-     Recensement des produits utilisés

-     Inventaire des produits par activités

-     Etat des lieux de travail ( Aération et/ou ventilation existantes)

-     Procédures de travail

 

Mise en place de badges de prélèvement passif durant l’activité :

-     Mesures de  VLE ( sur 15 minutes)

-     Mesures de  VME ( sur 4 heures)

-     Détermination des sources de pollution ( avec autres outils métrologiques selon gaz)

 

Examen des comportements du personnel vis à vis de l’exposition aux risques

 

Examen des conditions environnementales de base du local ( température, ventilation, éclairement….)    Mesure de ces paramètres.

 

Questions – Réponses   durant l’intervention  ( selon autorisation des responsables)

 

Analyse des prélèvements effectués

 

Rédaction et fourniture d’un rapport détaillé de l’intervention consignant les résultats des mesures.

 

Analyse et énumération des mesures correctives nécessaires ( avec possibilité de mise en relation avec fournisseurs de matériels que notre Bureau d’Etudes a agréés et validés)

 

Coût de l’ensemble :   850.00  € ( 5 575.63 F) H.T.  + 1 déplacement

 

 

 

Matériels utilisés : badges, détecteurs lecture instantanée ou avec micro-processeur, anémomètre thermique, thermomètre d’ambiance etc…

 

 

 

 

Fiche N° 1    MIS    Avril 2003

 

 

2 .   Référence : A.M.I.S.

 

AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Assainissement des Locaux de travail

 

 

 

 

Déplacement sur site :

(Temps d’intervention : 1 journée ½   ou plus selon taille établissement

 

-     Etat des Lieux rapide avec explications du ou des responsables

Liste des activités exercées

Identification des problèmes à résoudre

Mise en place de la stratégie et Méthodologie à appliquer

 

Définitions des buts à atteindre :

 

Application de la Prestation N° 1  M.I.S.   incluse   (voir détails) 

 

Mise au courant des différentes normes et/ou textes réglementaires régissant les domaines d’activités.

 

Faisabilité de la mise en conformité avec l’existant.

 

Information sur les risques liés à chaque type de produit utilisé par rapport à l’activité en découlant  (selon les activités : désinfectants, décontaminants , nettoyants,  etc…)

 

Proposition diverses sur place  en concertation avec les utilisateurs et leurs responsables :

 

-     chiffrage en coût financier de la mise en conformité

-     proposition d’une formation complémentaire des opérateurs après un état des connaissances de ces derniers

-     possibilité d’ une seconde table ronde (après envoi des résultats)

 

Envoi d’un rapport détaillé résumant les actions de la journée et récapitulant la synthèse

 

Rappel des mesures correctives et suivi d’une seconde visite pour confirmer la mise en conformité après travaux éventuels et nouveaux matériels, si nécessaire.

 

 

Coût de l’ensemble :    1 800.00    ( 11 807.22 F.) H.T. + 1 déplacement

 

 

Matériels utilisés : badges, détecteurs lecture instantanée ou avec micro-processeur, anémomètre thermique, thermomètre d’ambiance , et autres outils nécessaires etc…

 

 

 

Fiche N° 2   A.M.I.S.  Avril 2003

 

 

 

Pour Fabricants ou Distributeurs

de Produits Chimiques

 

 

1 .   Préparation et rédaction des Fiches Produits

       ( Material Safety Data Sheet   -   MSDS)

 

            ( sur devis)

 

2 .   Validations et tests d’expositions des Personnels utilisateurs

        face aux produits chimiques de leur gamme

 

          ( sur devis)

 

3.    Toutes autres prestations entrant dans le cadre de la

        réglementation de la mise sur le marché de produits chimiques

 

            ( sur devis et selon demandes précises)

 

 

AIDE ET ASSISTANCE DANS LA DEMARCHE

D’EVALUATION DES RISQUES

 

 selon Décret N° 2001-1016  et  Circulaire  DRT N° 6 du 18 Avril 2002

                                  ( paragraphe  3.1 ( préparation de la démarche)

 

Prestation Ref :    ERP/10

 

PRIX de la Prestation sur Devis

Nous consulter (Durée de la Mission + lieux  et nombre de personnel à évaluer)

 

 

 

  NOUVEAU :         AIDE A LA CERTIFICATION OSHAS 18001

 

Evaluation   Initiale en commun

Identification des Améliorations à apporter

Mise en œuvre des Améliorations

Contrôle des sites améliorés

Rédaction de tous les documents

Préparation de l’Auto-Certification

 

Prestation Ref. 0SH-10

 

Prix selon Devis

                                         Fiche N° 3   ERP  +  OSH  Avril 2003