HOMMAGE A BERNARD COMONT

Biographie

Monsieur Bernard COMONT - Cadre retraité de la Thomson - Ancien conseiller prud'homale. Maire de Publier (troisième mandat, élu au 1er tour : 62,02 %). Candidat aux élections législatives de 1993 et 1997 (1er tour : 19,01 % ; 2ème tour : 45 %) dans la 5ème circonscription de la Haute-Savoie (Chablais-Giffre). Canditat aux élections cantonales 2001.


In memoriam

Le samedi 27 juillet 2002 tous les socialistes du Chablais ainsi qu'une délégation de la Fédération départementale avec des camarades de routes qui l'ont bien connu sont allées accompagner Bernard COMONT dans sa dernière demeure.

Bernard COMONT a été élu maire de Publier en 1989 et fût reconduit dans ses fonctions pour un troisième mandat en mars 2001.

Mais avant l'aventure communale, Bernard s'est beaucoup engagé dans le syndicalisme chrétien où il devient membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC).

A la Libération, en 1945, notre camarade s'engage à la CFTC puis à la CFDT et rejoint le PS en 1976.

Nous nous souviendrons de Bernard comme l'image du militant que chacun d'entre-nous doit acquérir, il incarnait la force et la résistance face à ce qui peut toucher un jour tout homme devant la réalité de la vie quotidienne dans ce monde emprunt à la violence qui nous entoure.

Il savait nous montrer le chemin pour avancer, il avait toujours les mots pour nous réconforter, une petite phrase pour nous régénérer.

Toujours à l'écoute de son entourage les petits mots affectueux du style "mon choux" ou encore "mon biquet" était bien apprécié de tous.

Je pense que nous retiendrons de Bernard, lorsque nous sommes allés lui rendre les derniers honneurs, que c'était un homme de coeur, de service et de devoir.

Il a toujours été fidèle à ses idéaux, sans jamais les trahir.

Il restera dans nos mémoires comme un exemple à suivre, un exemple représentatif du "socialisme généreux" comme il aimait tant souvent le dire.

Une exemple de la FORCE TRANQUILLE.


DOSSIER DE PRESSE

Article paru dans le magazine chrétien d'actualité "LA VIE" Hebdo n° 2901 du 29 mars au 4 avril 2001

B. COMONT, un maire en phase avec ses administrés.

Réélu triomphalement, il est prêt à tout pour que ses concitoyens de la commune de Publier, près d'Evian, se sentent reconnus et deviennent acteurs de la cité.

--------------------------------------------------

Pré-campagne des élections cantonales

- Article de presse : "Le Messager" du Jeudi 08 juin 2000 -

--------------------------------------------------

Elections législatives 1997

- Article de presse : "L'Express" du 22 mai 1997 -

 

 

Retour