ACCUEILKARATE DOENCADREMENTDOJO et HORAIRE  | CONTACT

GOSHIN  BUDO

Soke shogo Kuniba

Soke Shogo KUNIBA fondateur du GOSHIN BUDO
 

Shogo KUNIBA est né en 1935 près du mont FUJI. Dès 1940, il fréquente assidûment le dojo de son père. Toute sa vie sera consacrée à la pratique des arts martiaux : karaté, aïkido, judo, iaïdo, etc. à sa mort, en 1992, la fédération japonaise de karaté l'élèvera au grade de 10ème dan, honneur rarissime, puisqu'on ne dénombre que quatre 10ème dan (tous décédés).

Ayant conscience que le karaté n'exploitait pas toutes les possibilités de défense et ne répondait pas à toutes les formes d'agression, Shogo KUNIBA entreprit le développement d'un art martial plus complet : le GOSHIN BUDO. Celui-ci est donc une synthèse de karaté, aïkido, jiu-jitsu, iaï et judo enrichie de la recherche personnelle de Shogo KUNIBA.

Jacques SERISIER, 6ème dan, qui s'est entraîné pendant cinq ans avec Shogo KUNIBA, a poursuivi, en France, l'enseignement du GOSHIN BUDO. Bien que le nom officiel soit aujourd'hui KUNIBA RYU GOSHIN DO, nous avons conservé le terme GOSHIN BUDO qu'utilisait Shogo KUNIBA lors des entraînements car notre pratique se différencie de celle des successeurs sur plusieurs points. D'une part, Shogo KUNIBA pratiquait le style shito-ryu ; il a donc fallu adapter le GOSHIN BUDO à notre style Shotokan. D'autre part, nous avons enrichi le GOSHIN BUDO de techniques de CHIN NA et d'idées intéressantes fournies par différents experts japonais.

Le GOSHIN BUDO est aujourd'hui une méthode d'autodéfense très complète qu'il ne faut pas confondre avec une quelconque self-défense. En effet, il s'agit d'un véritable art martial qui permet d'acquérir une grande sérénité grâce à un travail en profondeur sur le mental en parallèle à la progression technique. Ceux qui souhaitent plus d'informations sur Shogo KUNIBA visiteront avec profit le site du KUNIBA KAI INTERNATIONAL à l'adresse suivante : http://www.kunibakai.org/history_of_shogo_kuniba.htm
 

SAKURA DOJO

01 42 00 83 62

e-mail

Renseignements par téléphone, e-mail ou, de préférence, au dojo aux heures de cours.

ACCUEIL | KARATE DO | ENCADREMENT | DOJO et HORAIRE | CONTACT


Retour en haut de page
Haut de page