Secrétaire Julie
Économie :
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Le télétravailleur ne
vous coûte de l'argent qu'au moment où il
travaille pour vous. Durant ses vacances,
sa formation,
ses temps morts,
vous ne lui versez aucune rémunération, contrairement à un salarié.
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Vous ne payez que le travail
effectué. Un intérimaire ou un salarié doivent être payés
du fait qu'ils sont à votre disposition. Un télétravailleur est payé
pour une prestation.
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Vous n'avez pas à payer tout l'équipement nécessaire
à un salarié (ordinateur, logiciel, mobilier, locaux, téléphone).
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Vous pouvez évaluer
avec précision le coût d'une prestation sous-traitée, grâce
au devis que vous fournit le télétravailleur. Vous n'aurez pas à
supporter tous les coûts
cachés liés à une embauche (visite médicale, formation
permanente, taxe professionnelle, taxe sur les salaires, traitement de la
paye, indemnité de licenciement,etc...).
Efficacité :
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Un télétravailleur est immédiatement
opérationnel car il se
forme pour pouvoir répondre
aux demandes des prospects. C'est son argument
de vente. Son souci est de satisfaire
son client pour pouvoir lui
vendre de nouvelles missions. Les télétravailleurs sont plus
souples car plus concernés par la réussite de leur activité.
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Vous pouvez faire appel à plusieurs
télétravailleurs pour réaliser des travaux importants, ce
qui est beaucoup plus délicat à mettre en oeuvre avec des salariés à
embaucher.
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Vous pouvez trouver la perle rare, le spécialiste
pointu, en consultant l'annuaire, et notamment l'index pour
trouver une compétence particulière. Il n'est pas possible d'avoir
l'ensemble des compétences possibles dans son entreprise, mais les télétravailleurs
peuvent vous l'apporter. Ce mode de travail se développe toujours
davantage, l'offre grandit grâce
aux facilités apportées par Internet et vous trouverez des profils
de plus en plus originaux.
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L'utilisation de la messagerie
et du téléphone vous rapproche du télétravailleur, comme
s'il était dans la pièce à côté. Un document peut faire trois allers et
retours en une heure entre vous et votre télétravailleur. Cette
disponibilité n'est pas forcément aussi grande avec un salarié, même si
cela semble paradoxal
Méthodes :
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Sous-traiter à un télétravailleur doit devenir
un mode de fonctionnement naturel
Pour cela le principal est
d'établir une relation
de confiance. Le mieux est de commencer par de petites
missions, qui limitent
le risque pris par chacun et permettent d'apprendre
à travailler ensemble. Cette période
d'adaptation est de toute façon plus
simple et moins
coûteuse qu'une période
d'essai
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Tout ce qui n'est pas le coeur de votre activité peut
utilement être sous-traité. Si vous ne trouverez pas la
personne qualifiée tout de suite en consultant l'annuaire, n'hésitez pas
à saisir une offre dans les annuaire de télétravail. Cela ne vous engage pas et cela montre aux télétravailleurs
qu'il existe une demande
solvable particulière qui mérite qu'on
lui apporte une réponse
appropriée