MARDI cinquième semaine

 

  • Regroupement du matin:
      • BD du déroulement de la journée.
      • Nourrir le poisson
      • Les formes géométriques : jeu de l'oie avec des formes (nommer les formes--> triangle, rond, carré, rectangle, ..)
      • Jeu avec un grand dé : Dire combien il y a de point sur la face. Faire rouler le dé, faire autant de pas que de points sur le dé. Donner le dé l’enfant qui suit . (jeu simple que les enfants aiment bien …. en général) .Association du nombre et de la quantité.
  • Les ateliers :

§         Peinture: Eau du poisson :

-          Deux bleus et du blanc 

-          Avec le pinceau faire des vagues dans les deux sens.

      • Petits jeux.
      • Les paires : retrouver les poissons de même forme
      • Les poissons :

-          Décorer les poissons avec des bandes de papier découpées (une seule couleur)

-          Dessiner les yeux et la bouche

-          Coller les nageoires : papier crépon.

  • Salle de jeux:

                                Jeu de chats et de souris : reconnaissance des couleurs

                                Matériel : foulards rouges, bleus, verts, jaunes.

                                Déroulement : quelques enfants sont les chats, les autres enfants seront les souris. Chaque souris prend un foulard. On a un groupe de souris jaunes, un groupe rouge, un bleu et un vert. Les enfants se promènent dans la salle de jeu. Les chats vont attraper les souris en fonction de la consigne. Exemple : Souris vertes----> les chats attrapent les souris vertes

                Toutes les souris sauf les rouges.

 

  • Musique : encodage
    • Répondre au signal : commencer, arrêter, fort, doucement.
    • Jouer d’un instrument seulement si l’image de l’instrument est affichée
  • Album et chants : Choisir un album

                               

 

 

 

Cliquez sur les images

des instruments pour télécharger les images à grand format.