
|
MARDI cinquième
semaine
- Regroupement
du matin:
- BD
du déroulement de la journée.
- Nourrir
le poisson
- Les
formes géométriques : jeu de l'oie avec des formes
(nommer les formes--> triangle, rond, carré, rectangle,
..)
- Jeu
avec un grand dé : Dire combien il y a de point sur la face. Faire
rouler le dé, faire autant de pas que de points sur le dé. Donner le
dé l’enfant qui suit . (jeu simple que les enfants aiment bien …. en
général) .Association du nombre et de la quantité.
- Les
ateliers :
§
Peinture: Eau du poisson :
-
Deux bleus et du blanc
-
Avec le pinceau faire des vagues dans les deux
sens.
- Petits
jeux.
- Les
paires : retrouver les poissons de même forme
- Les
poissons :
-
Décorer les poissons avec des bandes de papier
découpées (une seule couleur)
-
Dessiner les yeux et la bouche
-
Coller les nageoires : papier crépon.
Jeu de chats et de souris : reconnaissance des couleurs
Matériel :
foulards rouges, bleus, verts, jaunes.
Déroulement : quelques
enfants sont les chats, les autres enfants seront les souris. Chaque souris
prend un foulard. On a un groupe de souris jaunes, un groupe rouge, un bleu
et un vert. Les enfants se promènent dans la salle de jeu. Les chats vont attraper
les souris en fonction de la consigne. Exemple : Souris vertes---->
les chats attrapent les souris vertes
Toutes les souris sauf les rouges.
- Musique :
encodage
- Répondre
au signal : commencer, arrêter, fort, doucement.
- Jouer
d’un instrument seulement si l’image de l’instrument est affichée
- Album
et chants : Choisir un album
|


|